Rupture sentimentale.

Résolu/Fermé
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 4 mai 2015 à 16:12
 valeritsa - 6 mai 2015 à 21:12
Bonjour,

Je suis une femme qui suis dans la trentaine...(je me sens vieille)

Aujourd'hui quand je fais le bilan de ma vie sentimentale c'est une catastrophe. Je suis célibataire et sans enfant...
Tous les hommes que j'ai rencontré ont juste voulu d'une aventure, chose qui est contre mes principes. j'ai eu le tord de penser que sous prétexte que je suis métisse les hommes pouvaient s'intéresser à moi pour autre chose que mes formes. Et puis certains d'entre eux n'étaient pas le top non plus mais je m'intéressais à eux.
Au final les hommes me manipulent et c'est moi qui me sens mal.

J'ai peur de finir toute seule pour ne pas dire "vieille fille"...

J'ai également de l'amertume quand je vois tout les efforts que je fais pour un tel manque de respect de la part de la gente masculine.

Aujourd'hui j'ai été traitée comme une pestiférée par une de mes "aventures" qui est aujourd'hui fiancé et qui ne souhaite pas garder de contact avec moi. Un autre m'a annoncé le mois précédent) qu'il avait sa copine.
Un autre est au Cambodge alors que je préparais mes papiers pour l'accompagner au Canada sur sa demande.

J'ai bien trop souvent été insultée par mes collègues quand elles savaient que j'étais en rupture. Ma famille considère que je suis fautive de ces ruptures.
Je ne me sens pas soutenue, et je me sens vraiment humiliée.

Là je vais vraiment mal.

J'apprécierai d'avoir vos conseils parce que un bol de pop corn, un film et trois pot de glace de 850ml chacun (bonjour les calories) ça ne va toujours pas. je refuse de répondre au téléphone. J'ai fait un petit accro en voiture tout à l'heure, j'ai tellement pleuré(mes nerfs au lâché quand je repense à tous ce que j'ai vécu) pour le constat que l'homme a préféré laisser tomber.

11 réponses

hanyaa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
6 mai 2015 à 00:22
Bonsoir samandina ! Jai eu le même parcours que toi j'ai l'impression que tu décris ma vie , déjà déculpabilise cest pas de ta faute sérieux , les relations hommes femmes sont compliqués certes , néanmoins avec mon expérience j'ai pris du recul et j'ai vu que le problème venait de mon exigence envers les hommes et par la suite j'ai vu un véritable changement l'idéal que j'avais en tête en vraie etait juste dans mes rêves et j'ai pris conscience qu'il fallais faire face à la réalité , un homme plus tu raccroche et plus il se sauve cest prouve lol , dorénavant quand j'entame une relation je reste sur mes gardes quitte à mètre les sentiments de côté et sa marche moins je m'investis ( dans le coeur ) je fais marcher plus la raison lol , je suis avec qqun avec qui je vais me poser donc ça marche lol , et fais comme je t'ai dis déculpabilise et oublie le passé , concentre toi sur ton avenir et essaie de relativise t'ai pas vielle a 30 ans tu plaisantes j'espère lol
1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
6 mai 2015 à 10:46
Bonjour a toutes
Vous avez su, hanyaa, vous remettre en cause, pas facile, mais c'était nécessaire.
Dans un échec quelqu'il soit, tout rejeter sur l'autre, c'est préparer le prochain échec.
Oui la vie de couple peut ne pas être facile, seul déjà souvent on se complique la vie, alors a 2... Si chacun veut être compris, entendu, sans comprendre et entendre l'autre, c'est voué a l'échec.
Oui il n'existe pas d'idéal, on le crée. Mais c'est un long chemin de compréhension mutuel. Les concessions se font naturellement. On est plus dans l'adversité mais la complicité. On ne cherche plus a prendre mais a donner. Il faut faire confiance, la méfiance se ressent, est c'est destructeur.
Il faut tout simplement si on aime, être prêt a abandonner la moitié de soi pour prendre la moitié de l'autre. C'est cela faire vivre l'autre. Si on est pas ouvert et prêt a cela, la vie du couple risque d'être très compliqué, a moins d'une renonciation de l'un et de ne plus exister.
Mais quel intérêt de vivre aux côtés d'une personne qui n'a pas d'estime de soi.

0
annonnymes > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
6 mai 2015 à 11:20
bonjour,
rien a ajouter, tout est dit dans ton post, bravo
0
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 13:01
Bonjour hanyaa,

Merci pour votre témoignage.


Pour ma part Likabilien votre témoignage est totalement inutile vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Je pense avoir été au cours de ces brefs échanges suffisamment explicite même si vous ne savez pas tout.
Quand vous parlez d'estime j'en ai suffisamment pour moi pour refuser certaines violences, et c'est à moi de renoncer à ma moitié!

Dans ce cas je ne peux que conclure une chose les hommes avec qui j'ai été ont véritablement besoin d'un psychiatre.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 13:28
Je vous remercie et sans animosité. Mon témoignage n'est pas une vérité mais un point de vu qui est le mien.
Si vous lisez bien vous remarquerez que hanyaa a su mettre de l'eau dans son vin, et elle a eu raison, la fuite en avant ne mène nulle part.
Oui pourquoi pas peut être que je vais consulter un psy, après tout je suis un homme.
Je suis désolé que mes témoignages vous déplaises mais je n'ai pas a vous faire plaisir ou l'inverse.
Si je devais vous caresser dans le sens du poil, j'aurai été encore plus mauvais en vérité, que ce que vous pensez.
Alors l'inutile chassez le, et continuez sur votre chemin. Et j'espère sincèrement que vous trouverez ce que vous cherchez.
Je vous souhaite le bonheur car il ne m'en coute pas. J'espère réellement que vous trouverez l'homme de votre vie et d'être épanouie.
Cordialement.
0
macha > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
6 mai 2015 à 14:53
bonjur lekabiliien
une seule chose ABANDONNEZ la discution, je pense que ça sert a rien
cordialement
0
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
4 mai 2015 à 17:45
Cher Lekabilien,

La remise en question je l'ai déjà faite.

Et je n'assumerai aucune responsabilité la dessus, je refuse de tomber dans la culpabilité.


Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
4 mai 2015 à 20:14
Re
Loin de moi l'idée de vous culpabiliser. D'ailleurs pas dis une seule fois. Une remise en question, chercher les causes de vos pourquoi les hommes ne restent pas, ou que vous, vous les trouvez ininteressant, ce n'est pas culpabiliser, mais analyser.

0
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 04:39
Re : Vous ne cherchez pas à me culpabiliser, je le sais. Vous voulez m'aider et je vous en remercie.
Ce que je veux dire c'est que les raisons de leur départ n'est pas justifié, ça reste flou quand je leur pose la question. Je suis plutôt facile à vivre et ils le reconnaissent (c'est ça le pire). On ne peut pas me demander n'importe quoi non plus (je passe certains détails trop intime). J'ai fait l'analyse de tout ceci avant de poster mon message sur le site. Ma meilleure amie a estimé que ce n'était pas des hommes qui était sérieux. En gros pour elle, ils me faisaient tourner en rond. Sincèrement je ne sais plus...
0
uri5 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 14:55
la chose que je peut te dire c'est que tu ne te donne pas d'importance et que tu remet beaucoup d'effort pour plaire une personne et cette personne constate ce fait , ce qui lui donne une grande importance ,c'est une grande erreur , si tu prenais le temps de bien connaitre l'homme qui est devant toi et que tu recule à chaque fois je pense pas que tu aurais eu ce genre de problèmes.
0
bonsoir,
de toute façon, il n'y a qu'elle qui sache ce qui se passe avec les relations qu'elle a, mais j'espère quand meme qu'elle trouvera chaussure a son pied, il y en a pour tout le monde
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir samandina,

Avant tout, remercier les personnes qui ont pris le temps de vous répondre et ne soyez pas si orgueilleuse. Vous avez 30 ans et souffrez des relations humaines si compliquées... mais savez vous que c'est le lot de nous tous! j'ai 50 ans bientot, un peu plus de recul que vous et ce que je peux affirmer c'est que c'est seulement lorsque vous saurez qui vous êtes vraiment que vous n'aurez plus ces déconvenues. Retirez vous en vous même, il existe des moyens comme des disciplines spirituelles ( méditations, stage de développement personnel) ou bien a travers le corps avec la pratique de danse sensorielle, de tai chi, faire zazen) qui vont permettront de "vous voir" et de vous aimer. Cela vous évitera d'être ballottée par vos caprices et aveuglements et ceux des autres. Car la magie de l'amour que nous avons pour nous meme va complètement transformer votre vie et la qualité des échanges avec l'autre, avec les autres. Même si je pense vraiment que nous ne contrôlons rien, soyez en amour pour vous, le reste tant rêvé viendra ... ou pas. Pas de remise en question, pas de jugement sur soi meme ni les autres, juste un regard objectif sur soi meme et cela peut aller très très loin. Démarche qui demande une certaine conscience de soi et une part d'humilité non négligeable. Voila, j'ai pris le temps de vous répondre, essayez de ne pas etre en réaction direct, reprenez le controle de votre vie, de vos émotions. Il n'y a que vous, les autres sont votre miroir. ( ah, oui je sais, c'est difficile a entendre mais tellement vrai!)
Confiance, ayez confiance car tout est bien.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
4 mai 2015 à 17:09
Bonjour samandina.
A vous lire, je me trompe peut être mais la première chose qui m'est venue a l'esprit, c'est que vous êtes peut être un peu compliquée.
Vous vous posez la question, pourquoi les hommes ne restent pas avec moi ?
Vous ne les trouvez pas a priori intéressant, vous tombez que sur des hommes qui ne veulent pas quelque chose de serieux, mais pourquoi cela n'arrive qu'a vous ?
Vous êtes jeune, 30 ans, vous avez la vie devant vous. C'est vrai pour avoir des enfants, il serait tant de trouver le futur père de vos futurs enfants.
Posez vous les bonnes questions, remettez vous en causes, vous devez avoir votre part de responsabilité si vous êtes toujours seule.
Faites vous confiance et faites confiance aux hommes aussi. Sortez de cet esprit idéaliste, dans chaque homme il y a ses qualités et ses défauts.
Ne croyez pas que vous aurez la vie en rose si vous êtes trop exigente, il faut la construire la vie en rose, l'entretenir une fois que vous aurez trouvé l'homme a qui vous ferez confiance.
Si les hommes ne restent pas avec vous, s'ils ne veulent pas construire quelque chose de serieux, peut être que quelque chose en vous leurs fait peur pour le long terme.
Essayez de faire le point sur vous même, vous ne pouvez pas tout mettre sur la faute des autres.
Bonne chance.
-1
0896772175 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 21:00
Le bonheur ne réside pas dans le nombre des biens de ce monde que l'on possède,mais ds la satisfaction que l'on tire de la portion qui nous est allouée.


-1
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 04:40
Bonjour,
merci de préciser votre pensée.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
5 mai 2015 à 12:37
Re
Chère Samandina
Je vais citer une de vos phrases.
" j'ai bien trop souvent été insultée par mes collègues quand elles savaient que j'étais en rupture. Ma famille considère que je suis fautive de ces ruptures ".
Je ne veux pas dire qu'ils ont raisons, mais c'est violent. Vous avez le droit de rompre si une personne ne vous convient pas, ou l'inverse. Cela ne mérite pas ce que vous avez écris. D'ou mes interrogations.
Pourquoi vos collègues sont si violents après une rupture que ce soit de votre fait ou non ?
Pourquoi votre famille n'en pense pas moins ?
Pourquoi enfin vous ne trouvez pas de soutien ?
Ce sont les quelques questions qui me font penser a ce que j'ai écris en premier lieu.
Ce serait vraiment un sort qui s'acharnerait sur vous, si vous ne rencontrez que des nazes. Ou alors vous ne fréquentez pas les bons endroits.
Inconsciemment peut être, vous ne cherchez pas la bonne personne, mais juste a vous amusez d'ou le rejet en quelque sorte de vos collègues et famille.
Je ne suis pas visionnaire, je suis peut être a coté de la plaque mais je pense toujours que vous portez une mauvaise analyse sur vos échecs.
Ce serait une erreur de persister sur les certitudes que vous vous faites jusqu'a aujourd'hui.
Personne ne pense qu'il a tort lors d'un désaccord, pourtant quelqu'un a tort.
Alors comment faire ?
Ces collègues qui ne sont pas en accord avec vous, ont-ils torts a coup ?
Votre famille qui n'est pas en accord avec vous, a-t-elle tort également aussi a coup sur ?
Votre entourage donc n'est en accord avec vous. Cherchez pourquoi.
Si vous commencez a vous poser les questions qui a priori ne vous plaisent pas, que vous repoussez. Alors je pense que vous trouverez un début de réponse a vos échecs.
Ce n'est pas une critique ni une leçon de morale ce qui va suivre. Mais si vous pensez avoir toujours raisons, même face au nombre, alors vous n'acceptez pas une remise en question de votre personne. Et cela ne peut que nuire z long terme.


-1
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 14:13
Pour répondre, j'ai toujours été quittée.
Pourquoi est ce que cela ne mérite pas ce que j'ai écrit ?
Je trouve aberrant qu'une collègue (et on parle d'un milieu professionnel) puisse se permettre certaine propos déplacés. (Et Dieu merci elles n'étaient pas toutes comme elle). Et je n'ai pas l'intention non plus de me laisser traité de traînée!
Quant à ma famille... je préfère ne pas parler d'eux.
Pourquoi je ne trouve pas de soutien? C'est la question que je pose, je n'ai rien de compliquée et je ne suis pas compliquée !

Ne pas fréquenter les bons endroits est assez difficile quand on sait où je vis.
M'amuser? sûrement pas! Je n'ai pas de relation intime avec un homme pour le fun.
Une relation homme/femme c'est comme l'amitié ça se construit, ça s'entretient.
C'est du temps, de l'investissement et de la disponibilité (et je pense que je ne vous apprends rien, n'est ce pas ?)

Mes collègues n'ont en aucune façon à tenir de telle propos. Le harcèlement moral existe aussi!
Quant à ma famille... no coment

Le respect de ma personne passe aussi par des limites à imposer car je ne suis pas obliger d'accepter tout ce qu'on me dit ou tout ce qu'on me fait.

Je vais être claire, les questions je me les suis posées. J'ose croire que je suis assez intelligente pour cela. Toutefois je vais finir par pensée que j'essaie de mettre avec des abrutis (pour rester polie)

Quant à la remise en question, et ça va être la dernière fois.
La violence verbale, physique et même économique la seule remise en question que j'aurai à faire est de ne plus tolérer ce genre de comportement de qui que ce soit!
Je ne vais plus renoncer à mes principes, mes valeurs et mon éthique.

La remise en question c'est NON !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
5 mai 2015 à 16:25
Alors vous êtes une personne sur qui le sort s'acharne. Qui a la schcoumoune, sur qui ne ciel ne veut pas s'éclaircir.
Contre cela, il faut attendre que ça change tout seul, aucune emprise sur ces choses la. Que vous ayez de la patience encore et encore. Que la providence vous tombe dessus enfin.
Vous n'êtes plus un enfant. Vous avez 30 ans, donc la vie vous connaissez aussi. Vous savez que rien ne vient sans rien. Vous cherchez le parfait, en face on attend le parfait aussi, mais je ne suis pas sur que cela existe en faite.
Je ne vous connais pas, donc je peux le planter totalement sur ce que je lis, mais des données m'échappent également que je ne vous demanderai pas car même en les connaissants je peux me tromper.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut savoir parfois plier pour ne pas rompre. Tolérer pour être toleré, écouter pour être entendu. La vie est un éternel compromis, dans tout les sens imaginable. Alors avoir des certitudes ne jamais revenir dessus, c'est s'enfermer dans une bulle. Parce que, aujourd'hui on a raison, pour la même chose demain on aura tort.
Je répète, je ne dis pas que vous avez tort, mais avec vos certitudes, peut être que je me méfierai aussi si on se rencontrait vous et moi, car moi aussi je peux avoir mes certitudes.
J'essaye de vous dire, mais je pense que vous l'avez compris, qu'il faut être ouverte aux autres, aux autres points de vue, parfois même accepter de changer certaine chose de soi, si on veut faire parti d'un tout. Sinon, soit on est rejeté, soit on rejeté.
Que ce soit l'un ou l'un ou l'autre c'est qu'il y a un problème. Que ce soit de votre fait ou non le problème persiste. Discuter, comprendre, atténuer, aplanir... Mais tout ça reciproquement.
Vous savez, je peux vous dire que je ne vous connais pas que j'ai rien a cirer de vous. C'est votre vie après tout que cela ne me touche pas. Mais si je vous écris des choses qui ne sont pas en accords avec vos pensées, c'est pour vous menez a trouver peut être les raisons de vos échecs sentimentale. Si je dis seulement Amen et peut chère elle est malheureuse, je ne peut vous rendre service en quelque sorte, secouer le cocotier est la meilleur façon de faire tomber le fruit, même si cela ne lui plait pas.
C'est ce que j'essaye de faire sans y parvenir, mais sachez que quoi qu'il en soit, vous seul, pouvez faire quelque chose pour vous même.
Les conseils peuvent être a cent mille lieux de la verité. Ils ont juste le mérite d'être dit.


-1
samandina Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 19:01
Schoumoune ? je ne connaissais pas ce mot.

Quand on aime une personne j'estime qu'il ne faut pas la changer, on prend avec les qualités et les défauts. C'est ce qui fait que cette personne existe et ce qui fait son charme. L'aimer entièrement, respecter son vécue ce qui a créer son histoire et qui a fait sa personnalité au moment ou je rencontre cette personne.

Et je comprends que certaines choses vous échappent mais je ne veux et ne peux pas relater mon passé ici.

Si j'étais restée dans ma bulle je ne serai pas en train d'écrire sur ce site pour comprendre pourquoi mes histoires ne sont pas constructive.
0
bonsoir
quelle histoire, de toute façon, il y a bien quelque chose d'un coté ou de l'autre qui ne va pas, maintenant, on ne peut pas non plus rentrer dans les détails, mais c'est vrai qu'il faut accepter les défaut de chacun des deux cotés, mais là, apparament , qualité et défaut ne vont pas du tout, je n'épiloguerai pas plus, chacun a ses soucis et tous confondus
bonne soirée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
5 mai 2015 à 19:23
Schcoumoune... Malchance.
Oui il faut accepter l'être qu'on aime tel qu'il est, mais il faut savoir changer aussi pour l'être qu'on aime. C'est cela le compromis car nous sommes tous differents.
-1
je suis d'accord mais c'est une drole d'histoire quand meme, il doit y avoir un TRUC!!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > annonnymes
5 mai 2015 à 20:54
Bonsoir
Oui le truc, seule Samandina peut le résoudre quoi qu'il en soit.
0
ccmmaroc Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
5 mai 2015 à 20:34
Salut lekabilien tu es Kabil? :)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103 > ccmmaroc Messages postés 15 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
5 mai 2015 à 20:55
Salut ccmmaroc
Je Terrien.
0
ferrarii3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 11:37
Toujours de bonne idée
-1