J'ai besoin de vos conseils aidez moi cote d'ivoire) [Fermé]

Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
en 2009 je suis tombée enceinte d'un homme marié. il m'a demander d'avorter mais j'ai refusée de faire le curetage. cette grossesse était imprévue mais je l'ai garder quand même. du premier au neuvième mois je vous épargne les souffrances et humiliations que j'ai traversée. entre temps j'avais perdu mon travail . j'ai même faillir mourir n'ayant pas de ressources je vivais chez une dame avec mon enfant. je ne parle même pas de ceux que j'y ai vécu jusqu'à ce que je quitte chez elle et par la suite que je me marie par ma grâce de dieu. aujourd'hui mon fils a bientôt six ans. son geniteur est un hommes vraiment nanti. il est administrateur des impôts. je veux rentrer en contact avec lui par rapport a l'enfant . je n'ai jamais eu l'intention de le nuire le salir encore moins briser son foyer ou même faire du chantage avec l'enfant car nous étions dans le même service .tous ce que je veux c'est mon fils sache qui est son géniteur et d'où il vient. je le veux pour son épanouissement moral et c'est ça le plus important. bientôt j'irai le rencontrer pour cela . aidez moi avec vos différentes expériences pour régler ce problème. ceux qui ont eu des situations similaires je vous en prie j'ai besoin de vos conseils. merci.

Posté depuis CCM Live forum pour Android
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 1 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
0
Merci
bonjour,
Je comprends cet homme.De nos jours, il y a beaucoup de moyens pour éviter de tomber enceinte, de plus vous saviez qu'il était marié, vous devez donc assumer vos choix, comme lui d'ailleurs.
Vous avez choisi de garder cet enfant malgré son choix, c'est bien pour vous et votre enfant, enfin je crois, je ne sais pas comment vous vivez cette situation ainsi que l'enfant.Je peux comprendre votre envie que votre enfant connaisse son père, est-ce que votre enfant est d'accord?et le père est-il d'accord?si oui, tout est pour le mieux.Dans le cas contraire, respectez le choix du père, attendez que votre enfant soit plus âgé et laissez-lui décider de son avenir avec ou sans la présence de son père dans sa vie.De plus il sera psychiquement plus armé pour affronter un éventuel rejet de son père, alors qu'à six ans, il risque de très mal le vivre et d'être perturbé.
Je pense que dans un premier temps, il vous faut entrer en contact avec le père sans l'agresser, et lui parler de votre envie qu'il connaisse son fils sans qu'il le reconnaisse ni n'assume ses responsabilités, dites-lui que vous pensez que cela serait bien pour l'équilibre de votre enfant,et si il refuse respectez son choix,ce sera à votre fils de refaire une tentative plus tard.quelle que soit la décision du père acceptez-la et ne le jugez pas, laissez lui un contact pour le cas où un jour il changerait d'avis.
Voilà, c'est mon opinion,elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai trop souvent vu des femmes user de ce stratagème pour retenir un homme, je trouve celà dégradant,mais ce n'est peut-être pas votre cas.
Je vous souhaite bonne chance dans votre démarche, et surtout n'amenez pas votre fils pour cette première entrevue.
Messages postés
16016
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
84
0
Merci
Bonjour shalomme
Bonjour nickycoeur.
Je suis d'accord avec nickycoeur, je rajouterai qu'il ne faut pas oublier le mal que cela engendrera dans le couple de monsieur. Pour cette raison, sans son accord, ce serait très dommageable de révéler son identité a l'enfant malgré que je comprenne votre envie et les raisons.
La vie privé et le bonheur de ce couple doit être préservé. C'était un accident sur un passage de vos vies respectives, du moment que les choses étaient claires, chacun doit assumer ses respobsabilités, et les vôtres c'est de respecter les siennes.
Forcer la chose n'est pas dit que l'enfant sera accepté, donc sera encore plus malheureux, et détruira peut être un couple qui ne vous avancera a rien, sinon a un rejet encore plus profond qui peut être fermera définitivement la porte qui sait, a une reconnaissance un jour souhaitée.
Oui comme dit par nickycoeur, je pense que vous pouvez lui parler, sans lui mettre la pression. Juste lui dire qu'un enfant cherche son père, et que c'est a ce père de decider.
A mon avis cela ne le laissera pas insensible, mais il faut le laisser peut être trouver la solution, ou comment faire, pour peut être annoncer ça a sa femme.
Le temps et la reflexion, font que des problèmes puissent être résolus en minimisants les dégâts éventuels. La balle sera dans son camp.
Cordialement
shalomme
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
-
merci pour vos conseils
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 30 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2015
0
Merci
merci pour vos conseils et je pense comme vous . je n'ai pas l'intention de briser son foyer . je suis mariée . cet enfant est aimé par mon époux et moi .je veux que l'enfant sache tout simplement qui est son geniteur. encore merci.
imagine7
Messages postés
15688
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
114 -
Bonjour,
Il est possible pour votre mari, de reconnaître cet enfant comme s'il était le sien. Au fond, c'est lui qui sera présent le plus longtemps dans sa vie. Vous pourrez toujours expliquer plus tard à l'enfant(lorsqu'il vous le demandera) que son géniteur n'a pas pu le faire.