Quelle machine à coudre pour véritable débutante ?

Résolu/Fermé
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 - 8 juil. 2015 à 21:49
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023 - 15 juil. 2015 à 19:45
Bonsoir,

J'ai l'intension de m'acheter prochainement une machine pour réaliser des travaux simples (petits rideaux, draps et également des sacs à main ou bourses en coton pour ranger les chaussons par exemple...)
A termes, j'aimerais confectionner des vêtements simples avec. Néanmoins, je ne pense pas avoir besoin d'une machine à coudre qui brode.
J'avais regardé sur les sites de vente deux Singer, une à 18 points et une à 31 points décorative.
Je poste donc pour avoir les conseils et les avis des Internautes utilisateurs et avisés ;-)
Je suis preneuse d'orientation vers d'autres machines, d'autres marques... et de tous les conseils pratiques concernant le choix.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94773 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
9 juil. 2015 à 08:01
Bonjour

Ce qui est important dans le choix d'une machine c'est d'avoir un SAV efficace et à portée de main.
Donc je vous conseille de faire le tour des magasins qui se trouvent proches de chez vous.
Il y a de nos jours des marques bien meilleurs que singer Dans l'ordre alphabétique Brother, husqvarna, Janome, Pfaff à des prix abordables.
La broderie reste une utilisation pour la décoration du vêtement. Il sera important pour vous d'avoir la boutonnière automatique.
Attention au prix trop bas vous en serez déçue dans le temps, déçue sur sa limite en utilisation.
Cordialement

1
Bayadère Messages postés 175 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 avril 2023
15 juil. 2015 à 19:45
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils. Je ferai bien attention au SAV.

Très bonne soirée.
0