A la recherche du buste parfait

laura - 15 août 2015 à 17:01
 laura - 17 août 2015 à 08:28
Bonjour,
j'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas mon bonheur. Je cherche un mannequin, un buste de couture en taille 32 (je n'ai que 17ans). Déjà que c'est assez compliqué de trouver quelque chose de cette taille, je rajoute une difficulté à mes recherches: j'aimerais qu'il soit à moins de 100 euros. Le fait qu'il soit réglable m'importe peu. Alors auriez vous des sites internet ou magasins où je pourrais trouver ça à me proposer?
Merci beaucoup!

2 réponses

modelismepassion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 4
16 août 2015 à 08:34
Bonjour jeune fille, ce que je peux vous dire c'est qu'à moins de donner vos mensuration auprès du fournisseur "Stockmann" et de faire faire le mannequin sur mesure qui dépasseras largement les 100 euros........ les mannequins de base commence au 36.
Voici une astuce que je vous propose !

Voyez avec votre mère, grand -mère ou une super amie d'abord de vous aider.
Vous allez en pharmacie prendre des "bandes plâtrées" ou même chez Rougier et Plé ; je crois qu'il y en a.
Ensuite une fois acheter : prendre un sac "poubelle" que vous trouez à la tête et au bras.

Puis veuillez demander à cette personne proche de vous entourer de cette bande plâtrée : par contre inspirez et expirer normalement : avant cela portez un soutien gorge pour que le futur buste n'est pas une poitrine écrasée.
Attendre que cela sèche. une fois sec :
Découper sur les 2 cotés et sur les deux épaules.
Une fois cela effectué, scotcher les côtés découpés( scotch d'emballage).Puis comme c'est toutefois fragile, acheter du jersey coton et l'enduire de colle (Bénitex (Pantin), ou le marchant de tissu se trouvant juste en sortant du métro "couronne" côté droite; 1 à 2 euros le mètre pour du jersey coton)
Et si vous avez de la patiente, achetez de la toile chez "Hamon", et réaliser en toile votre buste et au milieu dos fermer cette toile avec un zip invisible; afin de pouvoir réaliser vos vêtements. Si vous connaissez la couture sur mesure...

Sinon avec le jersey coton enduit de colle cela peut être efficace aussi au lieu de la toile! Une fois cela réalisé rembourrer le buste de tulle et kapok; afin qu'il dure le plus longtemps possible et surtout pour qu'il ne se déforme pas !!!!!
Voici une astuce peu chère et qui demande un peu de patiente....
Encore moins cher ; j'y pense maintenant : achetez seulement de la colle pour papier peint et déchirer des petits morceaux de papiers que votre proche apposera sur vous, du moins sur le sac "poubelle"

Amusez vous bien et j'espère que mon explication est suffisamment claire et que cela vous convienne......:) Bon W.E
cordialement
0
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse ! Je vais voir ce que je pourrai faire avec ma mère
En tout cas merci de m'avoir fait part de cette méthode qui me coûtera sûrement moins cher qu'un mannequin sur mesure.
0
modelismepassion Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 4
17 août 2015 à 00:43
Ca va être sûrement un bon moment à partager avec votre mère :)
Si difficultés , n'hésitez pas à l'exprimer je vous donnerais le cas échéant mon mail ou téléphone...
bien cordialement
0
J'imagine ! Merci beaucoup ! :)
0