Débutante et problème de mise en route [Résolu]

Citia57 2 Messages postés lundi 28 décembre 2015Date d'inscription 26 février 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 20:56 - Dernière réponse :  citia57
- 7 janv. 2016 à 10:26
Bonsoir, je suis débutante j'ai reçu a noël ma 1ere machine à coudre.
J'ai voulu l'essayer avec un vieux tee shirt juste pour la tester.
L'enfilage du fil supérieur ainsi que de la canette a été effectué avec l'aide de la notice.
Lors de mon 1er essaie ça a parfaitement fonctionné 'point droit, tension auto, point entre 1 et 2'.
J'ai voulu réessayer le lendemain avec le même tissus et les mêmes réglages et la impossible de coudre.
le fil supérieur s’enlève de l'aiguille et j'ai plusieurs fils qui sort du même endroit que le fil de la canette.
si vous avez une solution...
Je ne comprends pas pourquoi la veille ça à fonctionner et plus le lendemain. j'ai tout essayé, j'ai redémonté la canette, j'ai recommencé l’enfilage du fil supérieur rien ne marche!
je ne sais pas si c'est ma machine qui à un problème ou si c'est moi qui ai fait une mauvaise manipulation.
merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
stf_jpd87 48437 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 08:35
1
Merci
Bonjour

Marque et modèle de la machine ????

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Meilleure réponse
stf_jpd87 48437 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 12 novembre 2018 Dernière intervention - 6 janv. 2016 à 08:24
1
Merci
Bonjour

Voir cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=67_uWsqthcE
Éventuellement démonter la navette pour enlever le fil qui peut s'y trouve et déposer une goutte d'huile pour favoriser le glissement.

Merci stf_jpd87 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 164 internautes ce mois-ci

Merci ;).
Finalement j'ai modifié la tension et maintenant ça fonctionne!
Merci pour la vidéo
Commenter la réponse de stf_jpd87