Singer futura 2010

mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 oct. 2016 à 18:13
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 nov. 2016 à 07:43

Bonjour,

Je viens de finir de réparer une machine à coudre singer futura 2010, j'ai mis en temps certain à changer 4 pièces pignons en bas de la machine.

J'ai regler re régler rererereregler le crochet et l'entrainement des griffes.

J'ai serrer une vis du coté droit du moteur.

Bon elle a moins l'air de souffrir quand je cours mais elle a quand même quelque problème:

1 / lorsque je tourne le volant il est plus dur à tourner

2 / le point droit même à la longueur 9 n'est pas très grand

3 / les motif coeur et autre sont un peu ramassé

4/ et il y a des bourrages et du fil qui casse.

 

Mais bon j'ai réussi à la faire coudre !!!

Merci de vos lumières. quelqu'un ici m'avait bien aider à changer les pignons de dessous.

 

bon fin de week-end à tous et merci à ceux qui pourront m'aider !

 

mh,

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
25 oct. 2016 à 07:38

Bonjour

 

De ce que l'ai pu voir vous avez utilisé mes explication sur un autre post.

Question avez-vous ce type de machine??


--
 

 

1
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
25 oct. 2016 à 17:27

oui j'ai ce type de machine à ce que je peux voir: une singer futura 2010. Et j'ai aussi, d’où peut-être le doublon, une 784. je suis en passe de finir de régler la futura 2010 sauf cette histoire de point trop serrés. le point droit n'est pas très joli, tension à 5 et en longueur 9 pas très grand. Point 5: zig zag piqué, bourrage. point fleche très ramassé et bourrage et bourrage aussi sur certains points fantaisie. il me semble aussi que les coeurs ont une drole de forme et les trains aussi. J'arrive à faire des bouttonnières en reglant la largeur et la longueur du zig zag. Bref, il y a un truc que j'ai du mal regler cer le point droit n'est quand même pas top. Tissus en

lin aiguille 70 fil coton.

Image ci dessous de tous les points certains modifié en longueur.

Avez vous une idée de mon petit probleme de reglage ? Merci !

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
29 oct. 2016 à 19:19

Bonsoir

 

Dommage je n'ai pas la vue éclatée de cette machine.

Je pense que les repères des excentriques doivent rester en ligne pour avoir ce mouvement de griffe.


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

1
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
31 oct. 2016 à 10:45

Bonjour, et merci de votre réponse/ C'est ça ce que vous appelez une vue éclatée ?

 

https://store.tandtrepair.com/

 

Je trouve toujours certains points automatiques censés être réglé au mieux trop serrés...  Je vais faire d'autre tentative en modifiant un poil le reglage nous verrons... si vous avez d'autres idées après avoir vu "l'éclaté" merci !!!

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
26 oct. 2016 à 06:54

Bonjour

Votre problème vient de l’excentrique entouré qui n'est pas synchronisé avec le mouvement de la barre à aiguille.

Réglage:

Au point droit vous mettez la grandeur du point au maxi. Dans son mouvement la griffe a une élévation et un entrainement vers l'arrière, ceci doit se faire l'aiguille en position haute.

Réglage précis :

la griffe doit avoir fini son avance vers l'arrière quand le releveur de fil de l'aiguille. redescend de 3mm de son point le plus haut. Réglage par l'excentrique.


 

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
26 oct. 2016 à 13:43

Merci de votre réponse.

Ma première tentative n'a pas été probante, la deuxième c'est mieux merci !!!

Mais je crois que je n'y arrive pas encore vraiment parce que

j'ai du modifier quelque chose en changeant l'axe de l'excentrique (photo 1), et

que je me suis évertuée à tenter de suivre les explications constructeur sur le manuel de service singer futura 2010 qui disait qu'il fallait que les deux lignes celle du... truc que vous avez entourez en rouge et celle du truc à sa droite, lorsque l'aiguille était remontée de 1.888 mm.

Je vais encore tenter de changer car même si c'est mieux la boutonnière patine et quelques points font des bourrage très rapidement sauf si je tire sur le tissus..... merci en tout cas de votre aide. Si vous avez une autre idée....

Les points réalisés grâce à votre aide photo 3

 

 

 

 

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4 > mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
26 oct. 2016 à 17:08

Bon je me réponds.

J'ai repli le réglage que vous m'indiquiez dans le sujet ici: https://journaldesfemmes.com/forum/affich-137146-pignon-sous-canette-casse-sur-une-singer-futura-2010

Et j'ai compris que je confonfais releveur de fil avec barre d'aiguille !

Bref j'ai re-re-re-re-re-re-re-réglèe la griffe et ça à l'air d'aller mieux: pas de bourrage dans la position normal des points sauf à la boutonnière que je dois agrandir à 9 en longueur sinon ça bourre sous la plaque. ça pourrait sans doute être mieux qu'en pensez vous le point droit en longueur 9 n'est pas immense mais il se distingue bien du point à 5. Si vous avez une idée pour que je puisse encore améliorer ces réglages merci de me le dire !

Merci en tout cas !!!!

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
31 oct. 2016 à 19:46

Bonsoir

 

Merci pour cette vue éclatée. Si vous avez un site avec plusieurs machines voir marques je suis preneur.

Je confirme que les repères doivent rester en ligne pour avoir l'ellipse dessinée ci-dessus.

Pour le point trop serré logiquement le réglage se trouve sur les boutons de commande. Pour cela il faut voir la notice, c'est expliqué.

Cordialement
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
31 oct. 2016 à 21:57

Non points trop tassés. Je vais revérifier l’alignement.

J'ai l'impression qu'avec ma pfaff les points sont moins dépendants de la taille de l'aiguille du fil et tout le toutim. Mais elle a des points que je n'ai pas par ailleurs et nous verrons.

 

J'avais lu quelque part mais je ne sais plus ou que pour les points décoratifs il fallait régler les repères un tout petit peu en retard.... Bon là je ne comprends pas si en retard veut dire avant ou après le repère...

 

Pour le site il y a le lien http://www.tandtrepair.com/ avec les schémas gratuits je n'ai que ça pour les schméma.

 

Merci de votre aide ja vais m'attaquer à mon problème de singer 784 sur un autre fil.

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
1 nov. 2016 à 19:35

Arg !

J'ai voulu réaligner le crochet, au cas ou mon soucis de points tassés (au point mort si j'ose dire) s'arrangeait... bref je regle le crochet , je réaligne le ..."machin (excentrique vous dites ?)

 et qi les points semblent moins tassés  et que le point droit et le zig zag son nickel, j'en perd d'autre dans l'aventure, le point nid d'abeille, le point de chausson et le point turc qui ressemble plus à un point grecque, mais les coeurs ressemblent à des coeurs.... bref, j'ai cassé une aiguille et tordu une autre dans l'aventure.

D'après vous d’où vient l'erreur (d'avoir voulu encore modifier les reglages !!!! me sussure une petite voix........)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
2 nov. 2016 à 08:22

Bonjour

 

le réglage du, crochet n'a rien a voir avec l'entrainement , donc ne pas toucher.

Je persiste à dire que pour les dessins il y a un réglage qui faut modifier en fonction des tissus, des fils  ou des épaisseurs. Ce réglage se fait par les boutons de façade.

Je n'ai pas la notice pour vous dire ou exactement


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
2 nov. 2016 à 10:34

Bon ben j'y ai touché.

Je me suis rendu compte d'un truc c'est que sur le manuel de service de la machine ils disent de regler le crochet avec une aiguille taille 18. C'est à dire 110 ! J'ai jamais cousu avec ça, il parait que c'est pour les tissus d'ameublement.

 

Donc si je recapitule, lorsque je dois regler le crochet:

1 Je change d'aiguille et j'en mets une de 110

2 je ne branche pas la machine je laisse l'aiguille ou elle se trouve à droite

3 je descend l'aiguille au max

4 je vérifie ou se trouve mon repère

5 je remonte jusqu'au repère suivant

6 Je fais en sorte que la pointe du crochet se trouve au milieu de l'aiguille (en largeur et si c'est une en taille 110, ou 18)

7 Je serre une vis

8 je vérifie le zig zag large.

ensuite je verifie l'entrainement et grace à ma carte et et au repere, je devrais parvenir à avoir des points corrects... si j'ai de la chance....

C'est bien ça ou j'ai fais une erreur quelque part ???

Merci !

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4 > mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
2 nov. 2016 à 10:35

à au fait oui il y a un reglage pour les points decoratifs mais il ne "ferme pas" le nid d'abeille............

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
2 nov. 2016 à 11:59

Bonjour

 

Déjà le réglage se fait avec une aiguille de 90,

ensuite le point doit être réglé au point droit, aiguille au centre

vous descendez l'aiguille au point le plus bas et vous remonter de 2mm , à ce moment la pointe du crochet doit être au centre de l'aiguille.

Une question : au point le plus haut de la griffe de combien la denture dépasse la plaque à aiguille?? une photo.

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4 > stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 nov. 2016 à 18:51

Des photos en réponse

1 La photo de l'aiguille et du crochet maintenant

au point droit, remontée de 2 mm

 

La photo des griffes d'entrainement au plus haut

 

La photo des points actuels de la machine il me semble qu'un certains nombres de points ne se forment plus correctement...

 

et ce à quoi devrait ressembler les point si j'en crois un vendeur de cette machine:

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
3 nov. 2016 à 08:25

Bonjour

photo 1 : la pointe est en retard de 2mm si la machine ne fait pas de points de manque, laissez.

photo 2 La griffe est à la bonne hauteur

Faites une photo des boutons de réglage. votre problème est là
--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
3 nov. 2016 à 17:47

Il y a certains point de manque sur certains points... donc il faudrait que au point droit remonté à 2mm la pointe du crochet soit de 2mm plus à gauche ?

 

Pour ce qui est de réglage ils sont en longueur sur 5 en largeur sur 5 et pour l’équilibre parfaitement au milieu.

Lorsque l'on touche le point une fois il calcule sa longueur et sa largeur automatiquement.

Si on veut personnaliser le point on touche aux molettes largeur, longueur et ou equilibre.

 

je fais les tests en ne touchant à rien....

Merci de toute votre aide, c'est très précieux !!!

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4 > mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
3 nov. 2016 à 18:57

 

 

Oh mais, je crois bien qu'il manque une dent à ce pignon là (le seul que je n'ai pas encore changé.............. Il est dur à changer ????

Je commande la pièce..... Pignon Singer Futura 2010 crochet 163329 (382879) arbre vertical

Bonne soirée !

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4 > mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
9 nov. 2016 à 18:52

Bon voilà, j'ai commandé ma pièce, j'ai changé la pièce (voir photo ci-dessous) j'ai resynchronier le crochets l'aiguille, et "tenté" d'aligner les reperes de l'excentriuqe;, mais MAIS, le dessin sur le schéma plus heut n'étant pas très explicite je ne sais pas trop sur quoi m'aligner, Donc, j'ai changé de repère.....................

bref

Bref

les points qui ne se faisaient plus se refond (nid d'abeille et 3 a autres.... je n'y comprends pas grand chose. Auriez-vous une photo des 2 pièces mais surtout des 2 repères qu'il faurt que j'aligne ????

merci

 

bon là je dois aller regler un autre problème, en changeant le crochet sous la canette j'ai déréglé une pièce et la canette ne se fait plus: le fil s'enroule en dessous de la canette.

il doit falloir que je redescende uun truc... merci en tout cas de votre aide et de vos conseil, je sens que j'approche du but (si je ne trouve pas une autre pièce cassée entre temps.... bonne soirée !!!

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855
Modifié par stf_jpd87 le 10/11/2016 à 09:11

Bonjour

 

Pour faire simple vous avez mis en image sur le message N°4 un livre avec une image sur ce repère et en-dessous des lettres.

Faites la même chose pour les explixations qui se rapportent à cette page. Je vérifie et vous dis ce qui faut faire.

 


--
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

 

0
mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 4
10 nov. 2016 à 09:33

Merci,

Le "repère" n'est pas franchement très visible, il faut franchement être sous une certaine lumière, mais ça y est je l'ai trouvé hier soir. Tout les points se font un peu serré mais il faut que j'affine mon réglage je crois Je suis allée vite hier après avoir enfin découvert  "le" repère !

Maintenant j'ai ce problème de fil qui s'enroule SOUS la canette au lieu de s'enrouler dessus. J'avais réussi à le regler la première fois mais je ne sais plus comment.............

Je vais voir.

 

Toujours preneuse d'idées ou de piste sinon, merci beaucoup !!!

 

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 855 > mh, Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
11 nov. 2016 à 07:43

Bonjour

 

Je ne comprens pas votre question??

Vous parlez de faire une canette ou de piquer??

0