Voyage à Marseille, pour une fille

Résolu
Moi - 27 mai 2018 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2018 à 17:45

Bonjour, je souhaite partir vers Marseille, cet été. Ayant bientôt dix neuf et étant une fille, je me suis demandée comment je pourrais faire. Je vous explique, j'aimerais voyager avec peu de moyens mais en sécurité. Le trajet devrait être direct mais sans permis, c'est la galère. Je souhaiterais découvrir Marseille, même que pour quelques jours. Donc, j'aimerais savoir si il existe des sites internet où des voyages organisés se font pour des femmes de mon age ? Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 3 juin 2018 à 09:37

Bonjour,

 

Bien entendu, il est possible de voyager en Bus, à bas coût, en toute sécurité. Les conducteurs sont respectueux des règlements les concernant et font respecter, à l'ensemble des voyageurs, diverses consignes.

Ce sont des compagnies de bus, dont les arrêts se situent dans les gares routières. La réservation se fait sur le net au plus tard, 48 heures avant ton départ. Certaines destinations ne sont pas directes, mais les correspondances sont toujours assurées.

Il s'agit des Bus: Flixbus, Ouibus, Isilines, Eurolines et autres....

Et pour te rendre dans la ville, tu peux utiliser les transports en commun, dont les stations ne sont en principe, pas trop éloignées de la gare routière. A l'office du tourisme, tu obtiendras tous les renseignements pour visiter Marseille.

Bien entendu, les voyageurs sont des personnes de tout âge, seul(e), en couple, en groupe, etc....

 

Ces bus se sont pas des bus pour faire du tourisme. Ils t'emmènent de ton lieu, jusqu'au lieu de destination.

Sinon, il te faudra ouvrir la porte d'une agence de voyages et choisir ce que tu souhaites (mais ce sera un autre tarif).

 

Tu peux aussi poser ta question sur le forum de Lintern@ute/ Voyage (nos voisins), en te connectant avec ton pseudo, ici:

https://voyage.linternaute.com/forum/

 

Alors, bon voyage et belles découvertes...

0