Choix de ma première machine à coudre

Naur - 16 sept. 2018 à 14:01
 Luciecouture - 4 oct. 2018 à 10:43
Bonjour,

Je viens de débuter des cours de couture en promotion sociale et le moment du choix de la machine à coudre est arrivé.
Cela fait déjà plusieurs jours que je me renseigne, j'ai été en boutique mais je veux être certaine de mon choix car c'est quand même un budget à prévoir.

Mon but n'est pas de me limiter à de petites retouches par-ci par-là mais de me lancer dans quelques créations personnelles.
Je souhaiterais donc une machine assez polyvalente, robuste car je ne compte pas en changer tous les 2 ans et simple d'utilisation.
En boutique on m'a dirigée vers la Janome 8330 ou vers Brother. Plus je me renseigne, plus la Janome me plait, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 2 853
16 sept. 2018 à 19:45
Bonjour

Avec quelques années de recul Janome est un très bon produit , bonne qualité de montage. .
Brother est aussi un très bon produit
Votre choix doit se faire sur les possibilités des deux machines, passage sous le bras, ergonomie, programmes disponibles et financement.
Cordialement.
1
Ne te complique pas la tête va vers un model simple d'utilisation et surtout n'achète pas en modèle en dessous de 120 euros !

Voilà j'espère que ça t'aide à y voir plus clair

***Modération CCM
0