Choix de ma première machine à coudre

Signaler
-
 Luciecouture -
Bonjour,

Je viens de débuter des cours de couture en promotion sociale et le moment du choix de la machine à coudre est arrivé.
Cela fait déjà plusieurs jours que je me renseigne, j'ai été en boutique mais je veux être certaine de mon choix car c'est quand même un budget à prévoir.

Mon but n'est pas de me limiter à de petites retouches par-ci par-là mais de me lancer dans quelques créations personnelles.
Je souhaiterais donc une machine assez polyvalente, robuste car je ne compte pas en changer tous les 2 ans et simple d'utilisation.
En boutique on m'a dirigée vers la Janome 8330 ou vers Brother. Plus je me renseigne, plus la Janome me plait, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
70113
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 223
Bonjour

Avec quelques années de recul Janome est un très bon produit , bonne qualité de montage. .
Brother est aussi un très bon produit
Votre choix doit se faire sur les possibilités des deux machines, passage sous le bras, ergonomie, programmes disponibles et financement.
Cordialement.
Ne te complique pas la tête va vers un model simple d'utilisation et surtout n'achète pas en modèle en dessous de 120 euros !

Voilà j'espère que ça t'aide à y voir plus clair

***Modération CCM