Marche arrière avec les points de surjet

Résolu
PpiteMiel - 19 nov. 2018 à 10:51
 PpiteMiel - 22 nov. 2018 à 10:02

Bonjour,

Débutante en couture, je me pose plusieurs questions sur le point d'arrêt (marche arrière MAC) :

*Puis-je utiliser la marche arrière avec tous les points de la machine à coudre ?

*Comment faites vous vos points d' arrêt quand vous utilisez le point overclock fermé ?

*Un conseil pour éviter les boucles sous le tissu ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide et pour la précision de votre réponse car je suis un peu lente à comprendre

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
Modifié le 20 nov. 2018 à 18:32
Bonsoir

Avec certains points il n'est pas possible de faire une marche arrière, surtout en broderie.
Dans tous les autres cas il n'y a aucun risque.Donc vous tentez et vous verrez.
Pour les bouclettes c'est par le serrage de la tension supérieure qui vous pourrez les éliminer.
Il est important que la navette ou le crochet soit propre et bien huilé (sans excès)
Cordialement.
2
Merci pour votre réponse. Je vais tester sur une chute pour voir les possibilités de la MAC (silvercrest), vous avez raison : c'est le meilleur moyen de savoir! Pour les boulettes, j'essayerai de mieux régler la tension du fil supérieur.

Cependant, dans le cas où la marche arrière ne serait pas possible, comment fait-on les points d'arrêt (pour le point overlock fermé par exemple) ?

Merci pour le temps que vous prenez à me répondre.

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
22 nov. 2018 à 07:55
Simple: vous commencez par le point droit sur 1cm retour au départ par la marche arrière, vous mettre en point overlock fermé, vous faites votre couture et idem à la fin.
Cordialement.
0
C'est très clair, merci beaucoup!

Je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,
Angélique
0