Je cherche une orientation

Amelamel_2034 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - Modifié le 19 févr. 2019 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2019 à 18:36

Hello tout le monde je m’appelle Mel et je suis au lycée.

Alors je vous explique mon problème : Je ne trouve RIEN pour moi !

Enfaite j’ai regardé sur tous les sites et toutes les fiches métiers, j’ai fais 1001010101 tests et je n’ai rien trouvé ou si peu.

 

J’aimerais un métier où on rentre chez soi le soir et où on a une maison et si possible des horaires flexible (j’aimerais beaucoup adopter un chien voir un lapin qui sais ;) 

 

Bien entendu un salaire plutôt élevé (il faut les chouchouter ces bêtes). 

 

Je voudrais SURTOUT éviter une vie de bureau (j’ai horreur de rester assise) 

 

J’adore les animaux (surtout les chiens) alors travailler avec des animaux me conviendrais.

 

Le niveau d’atude ne me fais pas peur. 

 

Mon pêcher mignon à moi, c’est les langues (anglais, mandarin), ce serais TRÈS important pour moi d’apprendre parfaitement des langues pour mon travail et les utiliser. 

 

Et j’adore aussi l’ecriture, et écrire des romans à côté serait la cerise je le gâteau. ✍️

 

Voici mon dernier critère : Voyager ! J’aimerais voir le monde... 

 

Voilà ! 

 

Ps : mes recherches ont aboutis à 2 trouvailles : hôtesse de l’air et agent de voyages. Les deux ont des atouts mes aussi des inconvénients...

 

Merci à tous d’avoir lu mon poste, j’ai hâte de lire vos propositions de métiers !!

 

 

3 réponses

labricole47 Messages postés 19695 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 79
20 févr. 2019 à 17:53

Bonjour

des propositions de metier ;je n'en ferais pas;il y en a tellement des metiers que parfois on commence par un et on change de cap par la suite au fil des années 

le salaire confortable tout le monde en réve ;il est souvent lié aux etudes (longues)

ou aux opportunitées

sans hesitation entre salaire et plaisir d'aller travailler si je ne peux avoir les deux je choisis un travail que j'aime faire 

mais cela reste un avis perso 

cdt

--
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 

 

0
Profil bloqué
20 mars 2019 à 18:26

Coucou

 

il y a une citation qui dit "trouves le métier que tu aimes, et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie" et c'est vrai. Mais tu es encore jeune. Perso j'ai refait une formation à presque 30ans.

Ne te sens pas comme dans un étau genre "tu dois décider et si tu te loupes ça sera foutu ensuite." Alors que pas du tout. Tu as toujours moyens de faire, de tester et de changer plus tard au cas où.

Tu peux toujours faire hotesse de l'air, et faire une formation adulte pour travailler avec les chiens et écrire un blog, des livres, sur tes voyages, les chiens...etc

Tu peux aussi te mettre à ton compte avec les chien et prendre des vacances, voyager où tu veux....Bref, ne te sens pas préssé, car tu es jeune.

Fait ce que tu as vraiment envie. Regarde les avantages et inconvénients de chaque et prends ta décision ensuite.

Tu peux aussi demander de l'aide à ton ange gardien. Tu demande à être conseillé sur le sujet de ton choix, juste avant de dormir. Tu peux avoir la réponse en rêve ou en mot en te reveillant le lendemain, voir même en signe dans la journée..Et si tu n'as pas vu le signe, refait, tous les soirs mais sans t'acharner. Fais confiance. N'es pas peur. On ne se trompe jamais. On vit ce qu'on doit expérimenté.

A+

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2019 à 20:14

Tu as le droit de te tromper dans ton choix. Je te conseille d'essayer plusieurs métiers dans le monde des animaux avec des stages. Ca devrait te donner une idée si tu aimes ce métier ou non. N'oublie pas que ta passion n'est pas forcément compatible avec ta vie professionnelle. Rien ne t'empêche d'avoir tes animaux et faire un métier qui n'a rien à voir.


--
Signature hors-charte. ***Modération CCM

0