Mauvaise note

honeygirl - 21 févr. 2019 à 17:06
 Profil bloqué - 20 mars 2019 à 19:46

Bonjour,c'est avec le coeur serré que j'écris ce texte.

Aujourd'hui on nous a remit les notes du brevet blanc...Une catastrophe!

Eh bien sûr j'ai du l''annoncer à ma mère.Ma mère c'est toute ma vie c'est mon monde,elle travaille dur pour me payer ce que je veux et me paye meme un prof pour la maison qui m'explique toute les matière.

Les progès sont bien là mais les résultat du brevet blanc(surtout les maths)la effondré,elle ne fait que pleuré et ne comprend pas pourquoi...En faite moi j'avais cru l'avoir très bien réussi,donc une énorme décéption...Ma mère ne veut plus me parler ni me voir.Pour moi je m'en fiche un peu de la note ma priorité c'est de rendre fier mes parents qui ont tant souffet pour accorder une vie aussi géniale.Je suis juste perdue et mal...je pleure j'ai rangé la maison,révuser fait mes devoirs et ceux de mon petit frère,j'ai tout fait,mais rien n'y change...je lui promet de faire mieux pour le brevet mais elle dit que ca ne sert a rien et que je resterais tels quels...

Venant de ma mère je peux pas vous dire à quel point je suis mal...

du coup j'avais 2 question:

Comment m'améliorer?

Comment me faire pardonner?

merci beaucoup j'attend avec impatience vos réponse...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 103
21 févr. 2019 à 19:01
Bonsoir honeygirl
Il n'y a pas de secret, si tu n'arrives pas a assimiler, donc a apprendre je dirai comme tout le monde, il faut que tu passes encore plus de temps, que tu sacrifies certaines choses que la priorité absolu soient tes études.
Je me pose une question a ce que tu as dit concernant tes notes, que pour toi ce n'était pas le principal, que tu voulais jusque que tes parents soient fiers de toi, que le sacrifice qu'ils font ne soit pas en vain. Peut-être qu'il est la le problème de ton échec malgré le travail que tu dis avoir fait.
Si tu travail pour faire plaisir au lieu de travailler motiver pour toi même, il y a une énorme différence qui expliquerait l'échec.
Si tu tu le veux, que tu places tes études en priorité, que tu acceptes de sacrifier une partie de vie pour avantager tes etudes, alors cela payera, mais pour cela, tu dois faite ce que tu aimes, que tu veuilles reussir, et te motiver a 200%
Ce que je te dis la, je l'ai vécu et le revis 15 ans après, a travers 2 petites acharnées a atteindre les sommets, et cela pas pas été facile. L'une a atteint ses objectifs, l'autre elle est encore dedans et je n'en doute pas du resultat.
Mais... Travail, travail et encore travail. Les copains et les copines, les sorties, et tout autres loisirs, rien de tout ça et c'était et c'est leurs choix.
1
Profil bloqué
20 mars 2019 à 19:46

Coucou

Souvent, nos parents mettent sur notre dos leurs erreurs, leurs déceptions, leurs vécus.

Ne te sente pas touché. Le principale c'est que tu fasses du mieux que tu peux.

Le problème de l'éducation national, c'est qu'elle met tous le monde dans le même panier et tout le monde doit sortir tout pareil, mais ce n'est pas possible.

Certains sont fait pour des matières scientifiques, d'autres littéraires, d'autres artistiques, d'autres sociales...etc

Donc fait de ton mieux et soit fière de faire ce que tu peux et d'essayer de toujours t'améliorer.

Tanpis pour ta mère si elle ne comprends pas. Elle devrait déjà être contente d'avoir un enfant qui fait ce qu'il peut pour s'améliorer et être au top. Tous les parents n'ont pas cette chance.

Ne te sens pas abattu par ta mère, ça n'en vaut pas le coup, garde la tête haute et fait ce que tu peux pour toujours t'améliorer. Et je ne parles pas que de l'école, mais aussi au niveau personnel (guérir ses blessures émotionnelles, ses peurs, ses conditionnement...) ta mère ne va pas t'aimer ou ne plus t'aimer pour une question de note! Un parent aime son enfant et souvent ce genre d'attitude ça cache une manière maladroite de dire "je m'inquiète pour toi", "j'ai peur pour ton avenir", "je veux ton bonheur et j'ai peur que tu sois malheureux"  ;)

 

Qu'est ce qui te pause problème en math ?

On peut peut-être t'aider. Parfois, il y a d'autres manières d'apprendre plus simple.

Enfin en tout cas j'ai vu certaines techniques pour les multiplications employé par les japonais (ou les chinois lol). Donc peut être qu'on peut t'aider à trouver une autre manière de faire qui te correspondrait mieux que la technique apprise en cour!

 

0