Reprise Longueur sur Stores Bateaux

Résolu
Louisa138 - 25 mars 2019 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2019 à 09:50

Bonjour,

Je vais acheter des stores bateaux en lin pour les fenêtres de nos chambres.

La longueur de ceux-ci font 2m20 et mes fenêtres font 1m10 de longueur.

Je n'y connais rien en couture... Comment faire pour reprendre la longueur de ceux-ci facilement ? 

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 mars 2019 à 09:50

Bonjour,

 

Il te faut compter environ 3 cm de tissu pour former chaque goulotte permettant de glisser une tige rigide pour le bon maintien en largeur,  à espaces réguliers sur toute la hauteur du rideau.

Compte environ 4cm tout en haut pour l'ourlet sur lequel tu vas coudre un scratch qui maintiendra ton rideau sur la barre métallique. Sur la barre elle-même, tu devras coller la partie inverse du scratch.

Pour le bas du rideau, en comptant l'introduction d'une barre plate pour le bon maintien de ton rideau, tu comptes environ 5 cm de largeur finie et tu laisseras une ouverture sur l'un des côtés,  pour l'introduction de ta barre plate.

A cela, s'ajouteront les différentes rondelles plastiques dans lesquelles tu feras passer les fils de tensions, depuis la barre du haut.

 

Je te conseille de te faire aider par une personne proche de chez toi, surtout pour une première fois.

 

Sache que certains magasins te proposent la fabrication incluse de tes rideaux, lorsque tu achètes le tissu chez eux. Je note cela, parce que je lis ceci : "Je vais acheter des stores bateau en lin pour les fenêtres". 

 

 

 

 

 

0