Aiguille qui ne bouge plus

Résolu
Sonic - 2 nov. 2019 à 14:38
 Anny - 22 janv. 2022 à 09:47
Bonjour,

J'ai une machine à coudre Singer 2273. L'aiguille ne tourne plus quand j'appuie sur la pédale. J'entends bien le moteur mais il n'embraye plus l'arbre. Quand je passe le sélecteur en mode canette, aucun soucis, ça ne vient donc pas du moteur.
Il est possible de tourner à la main mais c'est très difficile. J'ai débrayé manuellement le système d'avancée de tissu et ça ne modifie pas la difficulté, ce n'est pas ça. Je ne vois rien d'évident et je n'ai pas réussi à voir si ça vient de la partie haute ou basse.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance,

2 réponses

Finalement j'ai graissé la came qui fait la liaison avec l'arbre de la partie basse et tout retourne normalement. Merci beaucoup et désolée pour le dérangement.
3
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
4 nov. 2019 à 20:50
Félicitation :o))
0
Merci problème resolu
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 3 nov. 2019 à 11:26
Bonjour

Vous devez avoir un problème au niveau de la poulie et du dévidoir; un mécanisme qui débloque la poulie au moment du remplissage qui reste en fonction le dévidoir poussé à gauche.
Cordialement

1
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que ce soit ca, je vois bien une pièce venir engrener l'axer avec une petite goupille. Par contre, tourner l'axe est vraiment difficile, voire impossible à la main. J'arrive à le tourner un peu mais n'arrive pas à aller dans les positions extrêmes hautes et basses de l'aiguille
0