Surjeteuse singer 460k80 (modèle ancien des années 80)

Résolu
Lieuh - 19 mars 2020 à 17:49
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juil. 2023 à 17:24
Bonjour,

Déjà merci bcp de me lire !

J'ai racheté à une ancienne couturière une surjeteuse semi-industrielle qui, d'après elle a marché non stop pendant 30 ans... Jamais un problème, jamais cassée une aiguille, ni changé un couteau. Rien...

Elle est incrustée dans une table. Une fois arrivée chez moi je découvre qu'elle fait des bouclettes avc le fil de l'aiguille de gauche... C'est une 4 fils.

J'ai desenfilé tellement de fois que je ne sais plus compter combien de fois. Je suis quasi sûre de mon enfilage, en tout cas il respecte le schéma de la personne qui me l a vendu. J'ai déjà testé d'enfiler différemment. Rien n a changé. J ai changé les aiguilles. Même marque et marque différente. J'ai changé les fils. J'ai testé toutes les tensions possibles et imaginables. Quand c'est trop tendu le fil fini immanquablement par casser.

J'ai épluché les sites français et anglais à la recherche d'un manuel. Rien

J'ai épluché YouTube. Rien

Les boucleurs bouclent. Ils ne sont pas tordus. Tout va bien sauf ses maudites bouclettes...

En fait je ne comprends pas le mécanisme dans la machine qui fait que ça boucle...

J'ai fini par trouver un contact de quelqu'un a 150 kms (300 AR :D) qui peut peut être faire quelque chose, mais voilà c'est le grand confinement...

Je désespére...

Il y aurait-il quelqu'un parmi vous qui s'y connaît en surjeteuse semi-industriel des années 70- 80?????


Merci de m'avoir lu en tout cas et bonne couture à tous !

Léa

14 réponses

Chardeline Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2023 1
10 juil. 2023 à 16:30

Bonjour,

Je viens d'acheter la même surjeteuse que vous, une singer 460k80. Pourriez-vous me dire quelles aiguilles vous utilisez ? 

La personne qui me l'a vendue a dit qu'il s'agissait d'une surjeteuse trois fils. Et en effet la plaque à aiguilles ne laisse pas de place pour deux aiguilles. Or, comme sur vos photos il y a bien 4 blocs de tension, deux guides fils sur le haut et on voit dépasser un restant d'aiguille cassée (ce morceaux comporte un plat des deux côtés contrairement à l'aiguille en place) 

Si quelqu'un a la réponse à ce mystère cela m'aiderait beaucoup car dès que je change l'aiguille en place la machine ne fait plus les points

Merci d'avance pour vos réponses 

1
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 19 mars 2020 à 18:24
Bonjour

Je n'ai trouvé aucun document pour cette machine qui à mon avis est bien plus vielle que la date annoncée.
Faites moi une photo de la machine et une copie de l'enfilage.
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

Cordialement.




0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 19 mars 2020 à 19:04
l


La machine
0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
19 mars 2020 à 19:15



Fil rouge boucleur supérieur
Fil blanc boucleur inférieur

La personne a qui je l'ai acheté m'assure qu elle l'a acheté neuve au debut des années 80... J'en doute aussi mais cmt savoir !

Merci bcp pr votre réponse en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
19 mars 2020 à 19:20
Et les fameuses bouclettes qui me gâchent la vie...

Fil blanc = boucleur inférieur
Fil rouge = boucleur supérieur

Fil bleu = aiguille de droite
Fil orange = aiguille de gauche

0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 21 mars 2020 à 08:23
Bonjour

Je vois un problème sur l'enfilage du fil supérieur:


Pour visualiser une formation du point il faut utiliser 4 couleurs différentes.
De ce que je vois
1 trop de tension à l'aiguille de droite
pas assez à l'aiguille de gauche
Les tensions des boucleurs doivent être faibles.
Si cela peut vous servir par la suite:
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE




A+
Cordialement.

0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
20 mars 2020 à 17:57
D'accord je vais essayer. Merci bcp

Qd je clique sur le lien de la "vue éclatée" je tombe sur un 404...

Encore merci pr votre suggestion je vais essayer de régler tout ça

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
21 mars 2020 à 08:24
Refaire un essai sur "vue éclatée."
0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 21 mars 2020 à 11:40
Ok pour la vue éclatée. Merci

Alors il y a une nette amélioration mais ce n'est pas encore ça... Le fil orange (aiguille de gauche) fait tjrs des bouclettes...

Je vous mets une photo de mon dernier essai...

Si je tend plus, soit le bleu (aiguille droite) soit le orange, le fil casse à la couture...

0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 21 mars 2020 à 12:47
Je viens de casser mes deux aiguilles... Je ne sais pas du tt pq... Mais qd j ai mis les nvelles et que je les serre elles sont toutes tordues...

Je crois que c est foutu pour moi là..


Merci bcp pour votre aide malgré tout !!

Léa








MAJ: J AI RÉUSSI A REMETTRE LES AIGUILLES DROITE. LE PB DES BOUCLETTES PERSISTE ! XD
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
22 mars 2020 à 09:15
Bonjour

Faites une photo de l'enfilage supérieur des aiguilles .
Merci.
Cordialement
0
Lieuh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020
Modifié le 25 mars 2020 à 09:34
Bonjour !

Problème résolu ! Avant de vs envoyer la photo de l enfilage je me suis dit que j'allais tester d inverser l enfilage des fils de chaque aiguille et ça a marché !!

Du coup avc tous les petits réglages que j ai fait dans tous les sens je ne sais pas trop où était le problème mais allelujah ! Ça marche :))

Merci bcp bcp pr votre aide

Portez vous bien

Léa MONNIER
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
26 mars 2020 à 09:04
Bonjour

Bien content pour vous
mais ici il y a problème d'enfilage.

Vous aurez en temps de régler# corona # est là pour bien longtemps.
Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié le 10 juil. 2023 à 17:25

Bonjour

Je vous confirme bien que c'est une machine 2 aiguilles , 4 fils
 La plaque à aiguille a été changée pour la passer en 3fils 1 aig.

Le système d'aiguille est 151x23 mais il y a une correspondance que seul un fournisseur de pièces industrielles pourra vous donner

Cordialement.


0