Transmission Singer 347 patine

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finlam
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finlam
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- 23 avril 2020 à 08:04
Bonjour,

J'ai entrepris de redonner vie à une Singer 347 qui est restée inutilisée pendant une quarantaine d'années. Elle avait été révisée à l'époque et était donc en parfait état.

Je l'ai nettoyée et huilée conformément à la notice. Lorsque j'ai voulu la mettre en route, je me suis aperçu que l'entraînement patine. J'ai démonté la face côté volant et j'ai constaté que la courroie d'entraînement est complètement détendue.

Il doit y avoir un réglage pour la retendre, mais la notice est muette et je n'ai rien pu trouver sur l'internet. Avant de tenter un démontage "à l'aveugle" qui me semble risqué, Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

4 réponses

stf_jpd87
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21 avril 2020 à 17:13
Bonjour

Si vous avez le moteur sur l'arrière , vous pouvez tendre la courroie par la fixation du moteur soit en descendant le moteur soit en tirant le moteur sur l'arrière ; Ce à la condition que la courroie ne soit pas trop détendue.
Si ce n'est pas le cas faites une photo de la position du moteur.
Cordialement;
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finlam
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23 avril 2020

22 avril 2020 à 14:22
Merci de votre réponse. En effet, la solution est certainement de modifier l'entr'axe entre le moteur et le volant manuel. Le volant est solidaire du châssis et n'est donc pas modifiable. On voit sur les deux photos jointes que le moteur doit pouvoir coulisser verticalement, mais il n'y a aucun réglage visible accessible par la trappe latérale.
Sans doute le démontage est possible par le dessous. J'hésite simplement à retirer le carénage sans avoir un croquis montrant ce que je vais rencontrer...
Cordialement
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stf_jpd87
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23 avril 2020 à 06:59
Bonjour

Vous êtes sur la bonne voie il faut démonter le dessous il n'y a pas de piège.
C'est le moteur qu'il faut baisser par sa fixation.
Cordialement.
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finlam
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23 avril 2020

23 avril 2020 à 08:04
Bonjour,

Effectivement, sous la machine, il y a un excentrique en plastique qu'il suffit de desserrer pour faire glisser le moteur vers le bas.

Merci pour vos conseils :-)
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