Comment faire pour que ma mère arrête de me juger sur mon physique ?

Résolu/Fermé
Ushy - Modifié le 2 juil. 2020 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2020 à 20:38

Bonjours, je m'appelle Romane, et j'ai 13 ans. Et il faut savoir que je suis un peu ronde. Ce qui perturbe, et à toujours perturbé ma mère. Déjà, il faut savoir que je n'est jamais eu une très bonne relation avec ma mère. J'ai toujours était, et de loin, plus proche de mon père. Nous avons un caractère très différent, la  seule chose que nous avons en commun c'est le physique. Ma mère est obèse. ( ce qui n'est pas mon cas, je suis simplement en surpoids). Et elle à TOUJOURS voulu que je soit son "idéal". Elle voulais toujours que je sois très féminine, bien habillé, "toute belle et jolie". Mais ça ne m'a jamais plu. Je suis un garçon manqué, et je déteste tout ce qui est trop féminin. Evidemment, ma mère n'a jamais apprécié. Mais mon vrai problème, c'est note relation. Je vie avec elle dans une petite maison, avec une demi soeur que n'apprécie pas trop, et un beau père que je haie. Elle me crie souvent dessus, et me tire par les cheveux ( une fois elle m'a tiré par la queue de cheval de ma chambre à la salle de bain simplement parce que j'avais oublié de ranger ma brosse à dents. ) Mais bon, ça, à la limite, on s'habitue. Mais il y à une chose sur laquelle je n'est jamais toléré, ce sont ses remarque. Oui, bien qu'elle soit obèse elle me rappelle chaque jour que je suis grosse, et "qu'il faudrait que je me mette au sport" ( sachant que je fais 3h d'escrime et 2h de badminton par semaine, et que je viens tout les jours au collège en vélo). J'en peut plus. Je ne peut plus supporte ses remarques. Un coup c'est devant tout le monde qu'elle dit que je suis énorme, ou devant la famille. Il y à quelques jours elle m'a HURLÉ dessus car je ne rentrer presque plus dans mes short qui daté de l'été dernier. Et pareil tout le temps, quand je propose si on peut faire des burger MAISON ( c'est à dire avec un steak et tout les légumes du jardins) elle me sort " c'est pour quand le sport ? Et ça, en permanence. Et moi, comme une imbécile, je suis bon public et je rigole un peu. Mais je me sens mal pendant des heures, voir des jours. Et ce que je comprend ps c'est qu'elle arrive à me dire ça alors qu'elle elle bouffe tout n'importe quand, ne fait pas de sport, et on pourrait rentrer 
 4 personnes dans ses pantalons. Moi qui n'est jamais assumer mon corps, j'arrive enfin à me dire que c'est pas grave, que je ressemble pas à une baleine, qu'il faut juste que je mange un peu moins, et là elle me sort ça. Ça détruit tout. J'ai l'impression de me revoir énorme, et je stresse, et mange plus. Et même quand quand j'ai perdu quelques kilos, que je me sens mieux, elle arrive à me rabaisser et me faire retomber au fond du trou. Mais je n'ai jamais osé lui en parler. Je ne peux pas. Ma mère est une personne extrêmement susceptible, ( avec moi en tout cas ), et je ne peut rien lui dire sans qu'elle me crie dessus, et me rabaisse encore et encore. De plus, il faut savoir que je n'ai JAMAIS eu confiance en ma mère. Je ne lui parle pas de mes problème. Elle ne sait quasiment rien de ma vie privé, et ça ça la met or d'elle. Elle veut tout savoir, et si je ne lui parle pas elle pense que je lui cache des choses et elle m'engueule. Enfin bref, ça m'a fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un, sans être jugé, enfin je l'espère... Si vous pouviez m'aider à faire en sorte que ma mère arrête ses remarques dont je pourrais me passer, je vous en serait très reconnaissante... Merci 
 

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2020 à 20:38

Bonjour

 

Tu t'es trompé de forum. Tu dois poster sur le Forum Maman stp.
Clique sur le mot bleu.

 

;)


--

 

1