Cours par correspondance

Résolu
Skybes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 7 sept. 2020 à 22:05
Skybes Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 23:44

Bonsoir,

Comme vous le savez, la rentrée a eu lieu il y a très peu de temps et je débute ma seconde au lycée. Ayant passé une mauvaise année de 3ème ( mes notes étaient bonnes et mon bulletin ravissait mes parents, mais je me sentais très mal quand je m'y rendais, j'ai de nombreuses fois "simulé" des maux de ventre, de tête, pour ne pas m'y rendre et éviter une journée difficile en plus. J'ai même fait quelques crises de panique où j'avais de fortes nausées, donc bon, l'ambiance n'était franchement pas la meilleure ), j'étais assez "contente" de profiter du confinement pour pouvoir mieux me concentrer dans mes cours à la maison et évoluer dans des matières où j'avais des difficultés. C'était une des rares fois où je me sentais bien tout en travaillant, pas de pression, pas de stress où d'inquiétude de devoir se rendre au collège. 

L'été est donc passé vite et nous voilà au lycée ( je l'avais visité et aie été obligé de m'y inscrire malgré que je ne l'aimais pas du tout ), j'arrive le jour de la rentrée et sens déjà une grosse boule dans mon ventre se former avant de commencer à avoir des nausées, je me dis que c'est tout simplement le stress de l'inconnu et que je vais m'y adapter. Malheureusement, grande déception. La pression ne redescend pas dans la journée, elle ne fait au contraire qu'augmenter. Je rentre chez moi le soir en tentant de me rassurer et de me dire que ça sera sûrement mieux le lendemain.