Singer Starlet fil supérieur qui boucle

Résolu
Isa - 11 nov. 2020 à 11:56
Isa280648 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 17:37
Bonjour,

J'ai une Sartlet toute neuve qui fonctionne au top. Mais d'un coup sans raison, le fil supérieur se met à boucler au démarrage et finit par bourrer. Puis le fil casse.

J'ai tout démonté : le support a cannette, la navette, j'ai mis de l'huile dans tous les recoins mais rien n'y fait.

Elle a refonctionné quelques fois mais reste globalement coincée.

Résultat : 2h pour faire trois points ????????????

Que dois je faire ?!?

Je ne veux pas l'emmener au réglage ; trop peur qu'on ne me redonne pas la MIENNE ce qui arrive TRES SOUVENT ! Ensuite, au secours pour faire une réclamation

Merci de m'aider.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
Modifié le 12 nov. 2020 à 18:35
Bonjour

Pas d'erreur possible en SAV . Toutes les machines ont un N° de série. Il suffit de le relever.
Faire ce contrôle:
vous enfilez le fil de l'aiguille jusqu'au bas de la barre à aig. sans enfiler l'aig.
Vous baissez le pied, vous réduisez la tension au plus bas. Vous tirez sur le fil en augmentant la tension. Vous devez constater un durcissement dans le tirage du fil jusqu'à la rupture de celui-ci au maxi de tension. A+
Cordialement.

1
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai fait ce que vous avez décrit, enfin je crois....
En tension max (à 9), le fil supérieur ne casse pas. Je peux tirer dessus et il vient.... Difficilement mais il ne casse pas.
Que dois je faire ?
Merci encore.
0
Isa280648 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 > Isa
Modifié le 13 nov. 2020 à 08:47
C'est re-moi. J'ajoute une photo du fil prit dans la navette.
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 2 855
14 nov. 2020 à 09:12
Bonjour

jolie photo qui ne m'apporte rien en déduction

Cette machine est neuve retour au magasin pour contrôle Dans l'achat d 'une machine vous payez la garantie
Cordialement.
1
Isa280648 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 15 nov. 2020 à 17:38
Merci pour votre réponse.... Encore.
Tout remarche finalement. Je suis un poil jusqu'au-boutiste...
J'ai tout redémonté. Y compris la plaque d'entraînement. Changements divers de tensions de fils sup et inf et d'un coup hop c'était répartit !!! Cool

Bon, entre temps j'ai crâmé (au sens propre) la vieille Pfaff de ma belle mère. Un nuage tout blanc est sortit du bouton marche. ????????????
Celle là ira chez le réparateur pour le coup ????
0