Comment être confiante ?

lala4754 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2020 - 27 déc. 2020 à 00:22
 Satie - 20 janv. 2021 à 05:27

Bonjour bonjour, alors j'vais vous parler de mes problèmes,c'est toujours plus simple en anonyme. J'ai 16ans et je fais déjà 1m82 voir plus...

Quand j'étais petite je gardais toujours espoir que je finirai un jour par ne pas atteindre les 1m80, ahah bah c'est fait.

Et aujourd'hui j'ai subis un remarque de qlq que je connais pas, la personne voulait etre sympa et me faire une blague et du coup il m'a dit "faites attention vous passerez pas la porte" un truc comme ça (car je suis trop grande) sauf qu'il ne peut pas savoir que ça me blesse c'est comme si qu'il m'avais regardé dans les yeux et dit que je suis moche c'est le même effet (je me suis mise à pleurer dans la voiture comme une idiote). Tout les jours, absolument TOUS les jours je reçois des remarques sur ma taille, je sais que c'est pas méchant mais ça me fais sentir mal parce que j'aimerai être comme tout le monde, ne pas rester seule chez moi parce que sortir dehors me fait peur, avoir un petit-ami mais avec ma taille bah c'est pas gagné ou passer inaperçu. Mais dès que je sors je sens les regards des gens, j'ai l'impression qu'on me regarde constament une fois dehors, les voiture ou  les gens des fois on me regarde même pas! mais dès que je tourne la tête j'ai l'impression qu'on me juge ou regarde, j'ai les jambes qui tremble et je perds tout mes moyens. Pourtant je suis une personne très sociable qui a des amis mais au fond je suis si seule tout le monde crois que je suis heureuse mais personne sait que je préfèrerai mourir j'ai juste pas le courage de le faire. J'ai beau recevoir parfois des compliments ça change rien quand tu entends toute ta vie que t'es grande et que les gens sont surpris une fois que tu leur dit ta taille c'est juste horrible je me sens nulle, j'ai plus envie d'aller au lycée, parce que sortir c'est juste horrible pourtant j'aimerai faire des études mais c'est trop dur. Je crois que les pires moments sont ceux ou l'on me prend en photo quand je vois que je suis si différente des autres niveau taille, ça me fais mal. Certaines femmes grandes sont très belle mais moi j'ai dépassé le stade de grande je suis juste immeeeeeeeeeeense et c'est pas comme si mon physique arrangeait ça. Si je devais décrire ma confiance en moi elle serait à 1%.

Bref je me plains désolé j'ai besoin de parler et je sais pas non plus pourquoi j'ecris ça ici vu qu'il n'y a aucun moyen de me faire changer d'avis mais bon on sait jamais.

2 réponses

Bonjour, j'ai vécu un problème semblable dans mon enfance et plus. D'abord la réponse de labricole47 me parait tout à fait intéressante.

J'ajoute que je m'en suis sorti,en partie, grâce à l'autodérision: si tu es capable de rire de ton allure, les autres n'auront plus de prise sur toi. D"autre part, tu ne pourras pas empècher le regard des autres sur toi; ben oui, voir quelqu'un de 1m 80, ça surprend pendant quelques econdes,car c'est un fait, et le fait de s'entendre dire qu'on est grande n'est pas un jugement mais une simple constatation, de même lorsqu'on voit un aveugle ou un handicapé. bon, mais ce qu'il faut observer c'est ce que les gens disent ou font après avoir dépassé la surrise et c'est là où l'on peut juger de l'inteligence des gens. Quand j'étais gosse, j'étais très maigre et j'en ai souffert. N'oublions pas non plus que les enfants ou ados peuvent être parfois cruels entre eux. Rarement un adulte me fera remarquer que je suis mince, ou alors en plaisantant. Il y a aussi le regard des femmes (le mythe de la top model)

Nous vivons de plus enplus dans une société de la norme: tout le monde s'habille pareil, pense pareil, se balade avec son smartphone, etc. Moi, je refuse tout cela; je refuse d'afficher ma gueule sur facebook, d'avoir un smarphone,d'être connecté à tout et n'importe quoi. J'ai un téléphone basique, j'ai des loisirs ordinaires: musique, lecture, un peu de sport, etc et j'ai pas besoin d'être"branché" Je te conseille de voir  extraits de films : la vie de Brian, au moment ou la foile veut le suivre come un sauveur et ou il répond: pensez-par vous-mêmes et le sketch des Bodin's sur face de bouc, quand Maria dit: j'ai des tas d'amis sur face de bouc mais je ne les vois jamaisJe pense à quelqu'un comme Teddy Rinner; avec son poids et sataille il a peut-être été complexé étant jeune, mais quand on voit le champion qu'il est devenu !

Tu devrais aller faire un tour dans les locaux de handisport et tu verrais comment ces gens là ont faut une force de leur handicap

Bref ne te rend pas plks victoime que tu n'es: tu es très grande, et alors à part ça? Si tu pensais une peu à utiliser tes qualités pour mettren en avant ta personalité ?

Allez positive un peu

2
labricole47 Messages postés 19606 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 79
Modifié le 27 déc. 2020 à 09:18

Bonjour

quel que soit ton aspect , ta taille , ton poids ; il y aura toujours quelqu'un pour se moquer , (en sachant que celui qui se moque ,à lui aussi une difference par rapport aux autres personnes )

a savoir que pour étre miss il faut mesurer minimun 1.70

prends les choses avec humour , c'est pas toi qui est grande , c'est les autres qui sont petits
--

 

1