Violence

Fermé
heygirl890 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 29 déc. 2020 à 04:05
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 31 déc. 2020 à 15:22

Bonjour, 
 Je suis une jeune fille de 20 ans, assez petite et maigrelette.
Je suis avec mon copain depuis presque 1 an, ( il est 1 an plus vieu que moi et à un passé difficile) on se dispute souvent sur des futilités moi j’ai un fort caractère et je me vexe vite puis m’angoisse vite. Il connaît mon passé et connaît également ma fragilité. Quand il a tort il s’énerve, il veut se croire toujours plus intelligent que moi, mais le pire c’est que depuis 4 mois ( sur 8) il fait des gestes violente, me plaque contre le lit ou contre le mur et me serre les bras très fort. Il me dit à chaque fois que c’est MA FAUTE et que c’est moi qui l’est rendu comme cela et que je suis une folle, manipulatrice, et victime. Et qu’il s’énerve comme cela car apparemment je le pousse à bout , je ke supplie de ne pas me toucher meme si il m’aime pas mon comportement car cela me fait peur. Mais il me répond tout cela (citez juste avant) il m’a dit qu’il me fera plus cela quand je changerai de comportement... je ne sais pas quoi pe se car en général il m’apporte de l’amour et me dit toujours que je suis belle ( je suis très complexée) mais j’ai peur qu’il continu et quand ça arrive il s’en fout ou si c’est la nuit il dort paisiblement, je ne sais plus quoi faire quoi penser, je commence à culpabiliser de mon comportement et à me dire que c’est de ma faute s’il me touché violemment. 
Voilà... j’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair... merci 

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2020 à 12:36

Bonjour

 

Un homme violent, le restera toujours !

Cela n'a aucun rapport avec de l'amour.

À fuir, tout de suite !


--

 

6
Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 11:40

Bonjour 

 

Telephone au 3919. Maintenant.

-> https://www.solidaritefemmes.org/suis-je-victime-de-violences-conjugales

 

;)


--

 

4
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 3
30 déc. 2020 à 07:56

Bonjour : à la lecture de ce message je pense humblement qu'il vaudrait mieux vous séparer! La beauté ne fait pas tout! On ne change pas de comportement si facilement, surtout sans aide! A 21 ans ton copain a déjà connu "un passé difficile", il semble présenter un comportement dominateur et violent.... qui ne peut non plus disparaître par un coup de baguette magique. D'un autre côté, il te lance des accusations qui (peut-être) ne sont pas sans fondement (....?). Peut-être aussi devrais-tu te remettre en question (?)...(tu reconnais  "un fort caractère", tu offres prise "aux angoisses", aux "vexations", tu te culpabilises....tout celapeut traduire une certaine fragilité. Si vraiment vous tenez l'un à l'autre tenter une consultation de couple en CMP (gratuit) ou auprès d'un cosneiller conjugal... Sinon séparez-vous et si les problèmes se reproduisent avec un autre compagnon...remets-toi en question. Bpnne chance!

2
Vivlefam Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 3
31 déc. 2020 à 15:22

C'est un peu comme si j'écrivais qu'une femme stupide le restera toujours! La violence a des origines qui parfois remontent assez loin. Une thérapie, (voire une analyse) peut permettre de prendre conscience de certaines choses et l'aide apportée d'y remédier.

"Jean Valjean est le personnage central qui lie différentes histoires du cycle des Misérables. Son profil psychologique évolue au fil du temps, des rencontres qu'il fait, constituant la preuve de la bonté universelle et de la capacité à s'améliorer que possède chaque être humain."


--

 

0