Machine à coudre futura 1000 singer 1982

granpa83_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 30 déc. 2020 à 19:21
 Granpa83 - 31 déc. 2020 à 10:07

bonjour à tous et toutes, 

je débarque aujourd'hui. je suis un vieux bricoleur qui à horreur de jeter des matériels qui pourraient être réparés.

Je possède donc cette vieille machine Futura 1000 Singer qui a merveilleusement fonctionné pendant des années, jusqu'au moment où le pignon d'entrainement du crochet a défunté. je l'ai donc changé et m'apprétait à synchroniser l'ensemble. Détail ,les contacts permettant de changer les points doivent être un peu oxydés et j'ai besoin d'avoir accès au point zig zag pour terminer la synchronisation. L'une / l'un d'entre vous sait il comment démonter le tableau de bord afin d'avoir accès à la carte de contacts électroniques pour pouvoir  les désoxyder. Merci par avance pour vos lumières.

Cordialement, passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous

Granpa

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94923 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 855
31 déc. 2020 à 08:17
Bonjour

Je n'ai que ça à vous fournir. bon courage pour le démontage>.
Voir sur cette NOTICE

Cordialement.
1
Bonjour,
merci beaucoup pour votre envoi et votre rapidité de réponse.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma recherche dans cette notice mais je vais l'étudier pour
voir si elle m'ouvre l'esprit.
Je vous souhaite de passer une bonne saint sylvestre et bonne année 2021.
Cordialement
Granpa
0