Problème machine à coudre Singer golden panoramic 650G

Résolu
PiaMarlon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 7 oct. 2021 à 14:42
 PiaMarlon - 27 déc. 2021 à 19:51

Bonjour, je possède une machine à coudre Singer 650G qui depuis quelques temps "patine" un peu lorsque je couds. Il m'est déjà arrivé ce problème il y a 3 ans et il s'agissait de ressort de volant qui était cassé. J'ai un ressort de volant neuf mais je ne me souviens plus de comment on accède à ce ressort. Le volant était complètement loqué(pas de débrayage pour faire les canettes) et le cache plastique a cassé, je vais en chercher un d'occasion. Le plus important est de changer ce ressort, si vous pouviez m'aider sur la marche à suivre cela me serait d'une aide inestimable, c'est mon outil de travail et je n'ai pas les moyens de la faire réparer. Merci de m'accueillir déjà, dans l'espoir d'une aide! Je joins des photos!

Bonne journée

 

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
9 oct. 2021 à 07:50
Bonjour

Faites une photo de ce ressort sur deux angles que je comprenne où il va. Pour moi il n'y a pas de ressort dans cette poulie .


Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images. MAXI 1 Mo
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
NOTA: pensez à activer le pointeur à l'endroit où vous souhaitez l'image
-Votre image apparaît sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
PiaMarlon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
9 oct. 2021 à 10:14
Bonjour stf_jpd87, merci déjà de me répondre, je vous joins les photos du ressort de volant en question.
Je ne me souviens plus mais il me semblait qu'il fallait démonter cette poulie pour accéder au ressort.

Merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 9 oct. 2021 à 18:33
Bonjour

Je sais que le ressort va comme indiqué par le rond rouge. Mais je suis incapable à distance de vous dire comment il se monte . Les souvenirs sont loin.
Si j'avais la machine sous les yeux ce serait l'affaire de 5mn .

Cordialement;
0
PiaMarlon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
9 oct. 2021 à 19:43
Bonsoir,
Oui je vois, je pense que si j'arrive à accéder je saurai le remplacer.
J'ai enlever la vis et le bouton plastique et maintenant je me retrouve face à la photo jointe, je ne sais pas si je dois dévisser ce gros écrou avec une pince pour pouvoir ôter la pièce 172317, j'ai essayer ça m'a l'air coincé je n'ose pas forcer je ne veux pas faire de bêtises... ou alors il faut débloquer autrement, il a l'air d'y avoir 2 trou de chaque côté de l'axe au fond de l'écrou?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
10 oct. 2021 à 07:37
bonjour

SI vous avez deux trous il est possible que l'écrou n'en soit pas un mais que cette pièce soit montée avec une goupille que assemble cette pièce sur l'axe . ??? par ce trou vous devez voir un axe.

0
PiaMarlon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 09:53
Bonjour,

Effectivement, j'ai essayé de faire une meilleure photo, voici ce que je vois, s'il s'agit d'une goupille comment est-ce que je démonte?

0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
Modifié le 12 oct. 2021 à 08:07
Bonjour

Si présence d'une goupille il faut la chasser avec une pointe et un marteau pour les bricoleurs ou un chasse goupille pour les pros. Si c'est une goupille conique il faut la chasser en tapant du coté" le plus petit .
Désolé je ne vois pas la goupille .


0
Bonsoir,
Je reviens tardivement sur mon post pour indiquer la solution si elle peut servir à quelqu'un un jour, il faut dévisser le gros écrou (qui était grippé) et sortir la pièce 172317, puis le volant de l'axe ainsi que tous le bloc d'engrenage qui vient derrière, puis ôter la goupille SD7803 pour accéder à ce ressort et le remplacer.
Merci mille fois Stf_jpd87 pour votre aide qui m'a permis d'avancer!
Bonne soirée et joyeuses fêtes!!
0