Enchaînement de 2 plaquettes contraceptives avec oubli

Fermé
Stella92m Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022 - Modifié le 8 avril 2022 à 08:00
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2022 à 17:53

Bonjour, j'espère que vous allez toutes et tous très bien. Alors voici la situation  :

Je prend la pilule optilova depuis un bon moment sans encombre, et  ma situation est la suivante :

J1 = J’ai fini ma plaquette ???? et j’entame normalement ma semaine de pause à J2.
(Je ne prends jamais la pillule de pause : les roses pour Optilova)

J2 = je ne prend pas la pilule car semaine de pause ❌❌ donc ça c’est bon.

J3 = j’ai oublié que j’étais en semaine de pause (journée stressante..) et ai commencé une deuxième plaquette sans faire attention ????

J4 = je décide de continuer la plaquette entamée ????

J5 (hier) = je continue la plaquette ????

Voilà donc on pourrait dire que c’est comme si j’avais enchaîné 2 plaquettes (ce qui se fait quand on ne veut pas avoir ses règles, même si ce n’était pas mon objectif) mais le problème c’est que je ne l’ai pas prise à J2. 

Donc voilà je voudrais savoir si cela pose un problème (si ce n’est que l’absence de protection pendant 7 jours dû à l’oubli) 

ou  bien si dans ce cas c'est considéré comme raccourcissement de la période de pause et quels sont les risques ?  


Voilà merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2022 à 17:53

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé stp

Clique sur les mots bleu

;)


--

0