Parents toxiques ?

Fermé
anonyme_n Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - Modifié le 15 mai 2022 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2022 à 11:17

Bonjour ceci est ma première fois sur un forum donc j'espère que cela va bien se passer !

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai 14 ans, je suis en troisième. Mes parents me font des réflexions vraiment tous les jours pratiquement, et ce sont vraiment des réflexions très blessantes pour moi, je m'explique.
 

Au début j'avais juste mis un t-shirt qui faisais à peine décolleter que j'aimais bien et mes parents commencent à me sortir " T habiller comme une p*te" "pfff regardes comment tu t'habilles t'a pas honte ?"Bref que des remarques du genre, et si je me défends, ils me tapent.

Ensuite un jour comme les autres, je me mettais mon eye-liner pour aller en cours après et là, ils me disent " t'es moche ", c'est laid vraiment arrete de le faire" "on dirait un monstre" vous pouvez me comprendre que cela est très vexant surtout venant de mes parents et aussi, car je n'ai jamais eu confiance en moi donc cela empire.

Une fois mes parents en avaient marre que je me maquille comme une "p*te" ils m'ont enlevée mon maquillage et mon dit "au moins ils verront t'ont vrai visage" alors que de base, je ne me maquillais vraiment pas beaucoup genre mascara, eye-liner de temps en temps, highlighter et gloss, cela m'a fait donc avoir vraiment perdu totalement confiance en moi. Je sais que c'est sûrement débile pour vous, mais pour moi ça ne l'était pas.

Ils m'ont rendu mon maquillage 1 mois après, mais bon ce n'est pas pour autant que j'ai gagné une confiance en moi.

Encore aujourd'hui, je voulais parler à mon père sur un des cours, je n'étais pas encore démaquillée, car je venais de rentrer chez moi après avoir vu mes amis. Il me coupe pour me dire ce que j'avais mis aux yeux, je lui est donc dit que c'était de l'highligther et il commence à me dire ", c'est laid !"Je lui réponds donc que moi, j'aime bien et que c'est mon maquillage et mon visage, je fais ce que je veux. Il commence à se lever et me crier dessus en se rapprochant de moi, j'essayais de m'éloigner, mais il m'attrape et commence à me taper la tête avec sa main, je me protège comme je peux et ferme les yeux en essayant d'oublier la douleur et le choc quand il avait fini je me précipite dans ma chambre et je ne sais pas quel genre de crise, c'était, mais j'avais vraiment du mal à respirer et ma respiration n'était pas régulière j'étais aussi en train d'étouffer bref...


J'espère vraiment avoir un retour, j'en ai vraiment besoin, je veux savoir si je dramatise beaucoup pour rien...
 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire <3

​​(ps: dsl pour les fautes d'orthographes)

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2022 à 11:17

Bonjour jeune fille,

Je propose que tu postes sur le forum  Santé-Adolescent(e)s, ici:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/sante-des-adolescents-23

(tu peux faire un copié-collé vers le lien bleu)


1