Violences conjugales

Nomeline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 23:16
karlacovllon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 27 févr. 2023 à 15:06

Bonjour.

Je ne sais pas vers qui me tourner alors je pose ça là. Ici en espérant (ou pas ) être lue.

On m'appellera Nomeline. J'ai 34 ans et je suis maman de 4 enfants. 13.8.7.2 ans.

13 est née d'une première "union". 8.7.2 on le même papa. 13 l'a aussi considéré comme son papa car c'est lui qui l'a élevé.

Nous nous sommes rencontrés fin 2010, jeunes, beaux, envie de croquer la vie a pleine dents, pleins de projets.

Nous nous installons ensemble rapidement.( Au bout de 6 mois). Tout ce passe pas trop mal quelque couacs d'organisation mais c'est une grande première pour chacun de nous. 13 rentre à la maternelle et moi je reprend la route de l'école pour passer mon bac car quand j'aurai dû le passer ( je m'en fouttais un peu????). Bref on a fini par être plus ou moins organisé.

Peu à peu je m'éloigne inconsciemment de mes ami(e)s qui visiblement ne sont pas a son goût. (Et oui nous ne sommes ni des boit sans soif ni des fumeuses de canab*s

Au bout de 2 ans, 8 arrive hihi plutôt génial pour nous car aucun membre de nos familles respectives ne c'est réjoui pour nous 15 mois après c'est 7 qui point le bout de son nez. Quand j'étais enceinte de 7, nous nous sommes disputé et j'ai reçu un coup (non volontaire) dans le ventre ce qui m'a valu un accouchement a 25 sa.

Les années sont passées  et malgré les disputes fréquentes et son manque de confiance envers moi nous avons changé de régions (insultes tes qu'une p**e, je suis sur que tu te fais ba**ser quand je suis au boulot... Et j'en passe)

Je me dit nouvelle région nouveau départ.

Tout ce passe très bien pendant environ 12/18 mois. Puis Mr perd son emploi et passe ses nuits sur la console.(je lève les enfants pour aller a l'école lui va se coucher. Les enfants rentre a 16h45 Mr se lève et allume la console. Exit les dessins animés pendant le goûter.) Cela dure plusieurs mois. Alcool drogue console en ligne.

Il ne travail pas. Je gère les levés, les petits déj les trajet a l'école le repas de midi les rdv le mange le linge les courses les papiers ... Une bonne petit intendante.

Je fini par me dire fait le mini mais j'ai reçu des réflexions.

J'ai fini par en avoir marre. J'ai baissé les bras j'ai fait moins de ménage moins de cuisine j'achetais des truc vite fais poisson pané crêpe au jambon une sorte de ras le bol. 

Fin 2019 je perd ma Maman. Mon pilier, mon tout.un effondrement total mais j'ai 3 enfants alors je reste forte. Pour eux. Pour ma mère qui n'aurai pas voulu que j'abandonne tout. Je me relève SEULE de cette épreuve. Mr m'a réconforté 1x seulement. Il me disait de me ressaisir. Qu'il fallait gérer la maisonnée les enfants  que ce n'était pas en pleurant tous les jours que j'allais y arriver.

Alors j'ai écouté et j'ai exécuté comme un bon Petit soldat. J'ai écouté mais en apparence. Je m'isolait souvent dans la salle de bain, les WC pour lâcher prise. Puis je le ressaisissait et c'était réparti pour quelques jours. Dans toutes cette période aussi il n'a cessé d'être jaloux maladif si un papa de l'école me disais bonjour de loin c'était forcément que je couchait avec lui. J'ai arrêté de me maquiller environ 1 ans après le début de notre relation et les tenues vestimentaires aussi ont changé dans le négatif très top moins de jupe voir plus du tout plus de robe non plus des t-shirt col rond pour éviter les te réflection en fin bref.

Tout c'est envenimé.

En 2020, 2 est née. Toujours les même discours je le trompé bla bla bla juste il boit et moi ça ne me donne pas envie de quoi que ce soit avec lui on en a déjà discuté mais ça ne change pas.

En juillet 2021, 13 se fait gronder (elle a 2 dans les bras) et Mr s'avance vers 13 pour lui mettre un revers, premièrement, je ne suis pas d'accord en en plus elle a un bébé dans les bras. Je me reçois le coup dans le visage et pour me "Punir" de m'être interposé j'en prend une deuxième.

Mais moi je reste parce que malgré tout je l'aime et il le fais comprendre que c'est de ma faute. Je le crois. On retisse des liens. Viens mon anniversaire, je me réveil avec ses mains sur ma gorge a 5h du matin ( il ne serre pas c'est "juste" une menace) parce qu'il ne trouve pas son herbe il pense que je lais soit caché soit donne a quelqu'un.

Puis un autre soir qu'il passe chez son pote (parce que lui peut sortir, moi aussi mais avec 3000 tonne de réflexion de jalousie tu t'es bien fais ba**er... Donc au final je ne sort pas) il rentre ivre mort ne tiens pas debout pisse le long des le murs DANS la maison une horreur il nous menace de tous nous tuer bref jme dit il a trop bu. Le lendemain il s'excuse pour mieux recommencer à la fête des grand mère. Les enfants vont chez leur mamie et lui vrille il me dit que d'avoir laissé mes enfants ce jour là était une belle connerie je ce sont mes derniers instants sur terre il cassé le balai en 2 et me menace de me tuer. Je dois le griffer au visage pour me débarrasser de lui.

Il fini par se calmer et me dit qu'il va aller voir un médecin que c'est un pb d'alcool qu'il va se soigner. J'y crois. Je me dit qu'on va partir sur de nouvelle base.

Il ne consulte pas me dit qu'il va y arriver seul. Un autre matin nouveau pb d'herbe il ne l'a trouvé pas .

Il réveil toute la maison et menace 8 de lui faire bcp de mal. Il menace mes enfants je décidé donc de porter plainte. Sans succès là plainte a été prise dans un mauvais service.il devait être convoqué mais rien. Il y a 2 jours, il s'est réveillé en me disant qu'il voulais faire l'amour (9h du matin. ) Je lui ai dit que je devais faire les petits déjeuners des enfants et m'occuper de 2. Je lui ai dit si j'ai le temps je viens. Mais le temps je ne l'ai pas eu. Il s'est rendormi je lais laissé dormir jusqu'à 13h ÉNORME erreur. Il s'est levé en furie m'a insulté il voulais que l'on se sépare mais c'est un sanguin alors devant les enfants j'ai eu droit a toutes les insultes possible et inimaginable. Puis il a commis le pire geste de sa vie. Il m'a attrapé par derrière et m'a étranglé j'ai senti les yeux se gonflé l'air de passait plus, aucun son de sortait de mon corps je le suppliait intérieurement de me lâcher je me suis senti partir, je le suis fait pipi dessus. 13 est arrivé et a hurlé il a fini par lâcher. Il a dit que si 13 n'était pas venu et n'avais pas hurlé je serais morte. Après une nouvelle avalanche d'insultes, il est parti. Je n'ai pas déposé plainte. Jai eu très mal dans la poitrine pendant 12 h impossible de respirer a fond. Puis c'est passé j+1 j'ai eu très mal au cou comme des très grosses courbature/torticolis c'est un peu gonflé et la douleur et le gonflement de déplace vers la gorge.

Nous ne communiquons que pour les enfants par SMS. Cette fois ci je ne pardonne pas. Son but était d'ôter la vie a la mère de ses enfants. C'est impardonnable. S'il viens nous enmerder, je déposerai une nouvelle plainte en espérant que celle ci soit prise au sérieux.

Voilà désolée pour le pavé mais j'avais besoin d'écrire. Merci aux personnes qui m'auront lue.

5 réponses

Bonjour

Un homme violent continuera à l'être.

Ce n'est pas une plainte qu'il faut déposer, il doit être mis à l'écart de tous, tout de suite.

Imprime ton texte, il te servira auprès des autorités.

Appelle le 3919
 


4
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 79
21 juil. 2022 à 16:08

Bonjour

étre sans ressources n'oblige pas à subir

renseignez vous à la mairie , il y à dans les grandes villes des solutions parfois apportées aux femmes battues


2
Camarabolokada
24 août 2022 à 01:53

Il t'aime pas pardon sauve toi tes enfants ce genre d'homme ne vas jamais changer crois moi j'ai grandi dans ce genre de relation mes parents mais une fois mature j'ai mis fin à cet relation j'ai gâcher l'union et aujourd'hui ma mère dit dieux merci

2
Nomeline Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
20 juil. 2022 à 19:59

Bonjour, 

Il viens continuellement chaque jour le matin à 5h pour la douche le soir en attendant que son pote qui l'héberge arrive je ne me sent donc plus chez moi quand il est là. Il m'a menacé de couper eau électricité si je retire son nom du bail et je je récupère les clés.

Je suis sans compte bancaire sans argent( le frigo s'est plein ????)

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karlacovllon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
27 févr. 2023 à 15:06

J'espère que votre situation s'est arrangée depuis juillet 2022... pour votre bien et la sécurité de vos enfants qui devront grandir avec ses souvenirs, vous avez tout intérêt à partir, demander de l'aide à des autorités compétentes.

0