Modification de correction de lunettes un mois après

Oceana06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2023 - 15 janv. 2023 à 09:59
Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 janv. 2023 à 10:37

Bonjour,

Je suis allé voir un ophtalmologue pour mon fils de 3 ans qui a une neurofibromatose une maladie qui atteint les yeux. Elle m'a prescrit une correction importante à - 5,5 surtout pour un œil, et il aura un cache à l'autre œil. Mais elle préfère revoir mon fils dans un mois pour voir s'il y a un changement à faire au niveau de ses verres de lunettes car d'après elle sa vue peut bouger après un mois avec la correction. D'après l'opticien il me dit que c'est parce que elle n'est pas sûr de la correction donc peur de l'erreur médical et de le laisser avec une correction qui ne lui correspond pas.le souci c'est que d'après lui il n'y aura pas de remboursement la deuxième fois si modifications car il n'y a pas un délai de 6 mois. Il parle d'un remboursement d'une partie de environ 60 %. Que dois-je faire est-ce que le l'ophtalmologue doit faire jouer sa responsabilité civile comme je l'ai vu sur certains sites quand il y a une erreur de correction ? Surtout que la première paire de lunettes me revient avec les verres à 150 €non remboursé, j'ai signé le devis et mon beau-frère qui a la même mutuelle d'entreprise et exactement le même contrat me dit que sa paire de lunettes qui est de 1000 € avec les verres compris ne lui coûte rien du tout, je me demande si l'opticien n'est pas malhonnête aussi car la paire des lunettes de mon fils 100 € et les verres 500 € reste à ma charge encore 150 € bizarre ? Alors je n'ose pas imaginer le prix de la deuxième monture si il n'y a pas de remboursement total de la CPAM. Merci de vos réponses

1 réponse

Radinoz Messages postés 12339 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 81
15 janv. 2023 à 10:37

Bonjour 

Pour les questions juridiques, merci de poster sur le Forum Droithttps://droit-finances.commentcamarche.com/forum/ stp

;)


0