Comment régler ses problèmes de famille, en étant dechiré ?

Jnspz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023 - 5 mars 2023 à 16:36
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 5 mars 2023 à 21:15

C'est aujourd'hui que j'ai compris que ma famille est en danger. Que l'avenir est précaire et que tout est incertain. Ma famille qui, pourtant, à l'air de vivre dans une atmosphère calme et sereine. 2 parents, mariée depuis 16 ans, avec 3 filles. Nous vivons confortablement dans notre maison. Et c'est aujourd'hui que j'ai sus que ma famille se déchirait à petit feu. Une pression supplémentaire s'ajoute à moi, en plus de celle de ma vie quotidienne.
J'aurai voulu ne jamais entendre ses paroles venant de ma mère. Ce sont des paroles que personne, en tant qu'enfant, n'aurais jamais voulu entendre de toute sa vie. A l'heure où j'écris, mon cœur est brisé.
Avant toute chose, il faut rappeller que mes parents sont souvent en dispute. Bien qu'il y ai certaine période de calme, le plus souvent, ils se considère comme 2 personne dans l'obligation de cohabiter au sein d'une même maison, tout cela dans le but de faire comprendre aux enfants que "tout va bien". Mais depuis déjà bien des mois (je ne  sais pas s'il faut que je remonte à 1 ans), la tension est à son comble. Ma famille est vide. Passer du temps ensemble est source de malaise. Bien évidement, les tensions entre ma mère et mon père sont totalement impossible à briser. Impossible. Nous avons appris à vivre avec 2 parents qui ne s'adresse jamais la parole. Nous étions habitué. Mais aujourd'hui, ma mère m'a fait une révélation. Elle s'est confié à moi pour la première fois de ma vie sur un ton aussi sérieux. Peut être parce que en grandissant, je suis devenue plus apte à comprendre la vie. Elle est d'abord venue en me disant qu'elle n'a pas dormi de la nuit. Puis qu'elle s'était disputé avec mon père et qu'elle a dû " dormir" dans le salon. Mais qu'en réalité, cette conversation qu'elle a eu avec mon père l'a déchire de l'intérieur, et qu'elle a cru qu'elle était en train de mourir, tellement que la souffrance était immense. Et qu'en faite, sa vue devenais insupportable pour elle. Qu'elle n'en pouvais plus, même si elle était obliger de rester forte pour ses enfants, elle voulait craquer. Que cette souffrance horrible qui la démanteler pouvais la mener à faire des choses qui allait faire souffrir toute la famille : bien qu'elle exprimait sa possibilité de pouvoir tout plaquer pour aller rejoindre ses parents, en fin de vie, je voyais dans ses yeux les larmes qui coulaient, que son regard était vide de joie, d'émotion plaisante, et qu'il n'y avait que désespoir, tourmentement et malheur. Ma mère pensait qu'elle avait complètement foiré sa vie, que à cause du fait qu'elle n'avais plus de travail, elle ne pouvais rien faire et qu'elle est dépendante de mon père. Et cela lui fait mal, elle aurais tellement voulu avoir un poste, un travail, c'est désormais son rêve qu'elle ne peut pas réaliser en retournant en arrière. Un regret éternel. C'est la qu'elle m'explique que je suis la seule qui peut faire changer mon père, que mes paroles ont un poids très lourd qui n'ont jamais encore exprimé leur ressentit. Mes parole peuvent faire changer ma vie et celle de ma famille. Que je suis celle qui peut faire raisonner tout le monde, comme être celle qui nous laisse la, tous au courant que chacun d'entre nous est triste est malheureux. Tout repose sur moi car mon père m'écoute. Maintenant que j'ai l'âge de la maturité et que je suis consciente de tour ce qu'il se passe, seule moi peut réagir.
C'est horrible. Mon cœur est fendu en deux comme il ne l'a jamais été. En plus des nombreux problèmes de ma vie qui me hantaient l'esprit, celui ci est le pire. Comment garder sur la conscience que je suis la seule qui peut gérer mes problèmes de famille ?
Je n'ai personne à qui me confier. Parce que la, chaque chaleur que je fait faire vont permettre l'avancée ou non de la retrouvaille de ma famille, ma famille d'avant, qui s'aimait et qui était uni. Mais en me posant des questions, je me rend compte que peut être que ma famille est comme sa depuis toujours et que j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. Peut être que je vais créer des liens qui ne se sont jamais créer, ou alors faire de ma famille une famille uni, comme celle que je pensais être.
Bien évidement, je ne sais pas grand chose de se que mon père pense. N'ayant eu que la version alarmante et déchirante de ma mère, je ne peut espérer qu'autre chose que mon père se rende compte de se qu'il fait. Lais peut être aussi que mon père souffre en silence car même si il ne parle pas, je vois bien qu'il a le cœur brisé. Car il est tout le temps sans sa famille. Tout les jour, voir des semaines, entières en train de travailler. Et une fois qu'il rentre d'un travail épuisant, il n'a pas la femme et les enfants qui peuvent lui donner tout l'amour dont il a besoin, car en effet, avec la distance que j'ai avec mon père à cause de son travail, nous ne somme pas très proche. Cela aussi doit être dure. De plus, la famille de mon pere n'est pas en France, elle se situe dans un pays en guerre, inaccessible facilement. Rappellerons également qu'il a perdu son père (mon grand pere) l'année dernière, alors que cela faisait 15 années qu'il ne l'avais pas vu. Mais qu'est ce que le monde est dure.

Du côté de mes sœurs, elles sont trop jeunes pour comprendre. Je ne sais alors pas ce qu'elle ressentent. Mais j'espère qu'elle ne seront jamais au courant de se qu'il se passe.

Vous l'aurez compris, je suis tiraillé par tout ce qu'il se passe. Je ne sais pas quoi faire et en détresse alarmante.

1 réponse

Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 83
5 mars 2023 à 21:15

Salut

Il te faut poster sur le Forum Maman plutôt 
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0