Tanguy & couple

Résolu
Fairyfrog Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 mars 2023 à 14:58
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 mars 2023 à 21:47

Bonjour à toutes. 
 

Je vous écris aujourd’hui, dans le flou total. 
En couple depuis 2 ans bientôt 3, avec un homme de 30 ans, qui va sur ses 31 et qui vit toujours chez ses parents, dans une sorte de petite chambre séparée dans le jardin. 
Il peine à louer un appartement pourtant n’ayant aucune difficulté pour travailler. Il a eu des job, et même servi son pays. 
Cela fait 2 ans et demi qu’il nous promet un appartement, une fois en Alsace, une fois dans la région de son régiment, et une fois dans sa ville natale… je vous explique. 
Je l’ai rejoins à plus de 8 heures de route de chez moi, qui vient d’Alsace. Ses parents et « lui »  m’ont accueillie chez eux, dans cette petite chambre avec énormément de défauts (même pas 9m2, avec petite mezzanine pour dormir en haut, inondation quand il pleut, j’ai beau nettoyé le sol l’eau rentre, et je vous passe encore quelques détails…) qui était au départ il y’a 12 ans un garage. 
Il a dépensé dans billets chers de parc d’attractions pour sa famille, des barres de son pour la télé, des machines à cuisiner etc, et lui est toujours bloqué ici, dans cette minuscule chambre mal isolée. 
Comme je vous l’ai dit il a servi son pays, gagné plusieurs milliers d’euros (vraiment largement pour prendre 2 appartements) et les as perdus. Il s’énerve quand je lui demande où sont passé ces billets, me reprochant d’être venu me voir jusqu’en Alsace (toujours en car ou covoiturage, sauf quand il était encore militaire, ses billets de train lui coûtaient dans les 6-7 euros pour me visiter.) Il a financé une formation de dessin sur écran graphique, qu’il n’a jamais commencé, donc ni terminé. Il s’est acheté un écran géant pour dessiner et il dépensait 200€ par mois pendant 1 an (?) plusieurs mois en tout cas. Je ne suis jamais au courant de ce qu’il fait à vrai dire, il m’avait difficilement avoué ça, donc j’ai conclu que ça avait bouffé les quelques milliers d’euros qu’il avait gagné. Il me reproche toujours souvent de lui bouffer son temps, de le déranger quand il dessine. (??) Depuis que je suis ici chez ses parents et lui je ne l’ai jamais vu touché 1 seule fois son écran de dessin géant. Et avant de le rejoindre ça arrivait qu’il ne m’écrivait pas pendant 1 ou 2 semaines sans raison, (et ça énormément souvent) donc je lui avait dit qu’il avait largement le temps de dessiner quand il m’ignorait par sms. 

Nous sommes dans cette petite pièce très mal aménagée, très mal isolée, devenu invivable moi qui suit asthmatique. 

Nous n’avons pas le même âge, je suis à peine dans ma vingtaine, je pense sérieusement qu’il se voit comme un adulte responsable (lol), qui dépend de ses parents… et qu’il ne me prendra jamais au sérieux vu l’écart d’âge. 
 

Il en a fini avec l’armée en été 2021 et est resté sans aucune activité pro jusqu’à septembre 2022. 

Je vous déballe ça ici,  je l’aime vraiment, mais plus les jours passent plus ma logique prends le dessus, comme quoi il faut avoir de l’espoir, mais là je pense que c’est peine perdu. Je commence à croire qu’il aime la vie chez papa et maman et que cela ne changera pas (?)….

Je commence un cap en alternance, et pense sérieusement à faire bouger les choses… mais je ne sais pas encore si ça sera seule ou à deux. 

Je l’ai toujours trouvé très intelligent car énormément cultivé, mais en même temps on peut dire qu’avec toutes ces années sans bouger de cette petite chambre il a eu le temps de se cultiver. 

j'aurais aimé avoir des avis extérieurs. Merci à toutes, et très belle journée. 

2 réponses

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
27 mars 2023 à 18:25

Bonjour

Poste plutôt sur le Forum Couple stp:

 https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)
 


1
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 58
27 mars 2023 à 21:47

Faites un copie/ colle de votre message et postez le sur le lien de verveine.

Et pour répondre à votre question.

Il y a longtemps que je l aurai laissé moisir dans sa pièce humide de 9 m2


1