Avoir un enfant seule, égoïste ?

NiloNila Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 avril 2023 à 17:31
Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 21 avril 2023 à 22:07

Bonjour,

Je suis une femme célibataire par choix, (la vie de couple ne m'intéresse pas), j'hésite de plus en plus à avoir ou non, un/des enfants, car :

- Je me dis que ça serait égoïste de priver un futur enfant (des futurs enfants) d'avoir deux parents.

- Étant moi-même fille unique, je sais ce que ça fait d'être le seul enfant du quartier, de ne pas avoir de frère ou sœur avec qui jouer, parler... Mais financièrement, si je devoir avoir des enfants, un seul (ou une seule) serait plus raisonnable. 

- À l'école, j'ai eu des difficultés (pas seulement pour les notes scolaires mais aussi avec les camarades, je n'étais pas du genre à avoir une bande de potes, j'étais très introvertie, réservée). J'ai peur que mon propre enfant soit comme moi.

- Si j'ai des enfants et surtout, si je n'ai qu'un seul enfant, j'ai très peur de le surprotéger comme je l'ai été (reproduire le même schéma familial) et comme le sont une grande partie des enfants uniques, surtout ceux qui ne sont élevés que par un seul parent. 

D'un côté, j'en ai envie, d'un autre, je vois plein d'aspects négatifs sur ce sujet.

Quel est le ou la plus égoïste ? Celui ou celle qui n'a pas d'enfant ? On dit de lui/elle qu'il ou elle ne s'intéresse qu'à sa propre personne. Celui ou celle qui les a seuls ? C'est égoïste de faire un enfant seul. Celui ou celle qui n'a qu'un enfant ? Un enfant unique, il s'ennuie, il n'a pas de compagnon de jeu. Celui ou celle qui a une famille nombreuse ? Ça fait trop de monde pour la planète. Celui ou celle qui a une famille recomposée ? Les enfants n'ont pas choisi d'avoir un autre parent/un beau-parent. Celui ou celle qui a un ou des enfants, alors que lui/elle même a ou a eu plusieurs difficultés ? Les enfants les auront sûrement aussi.

Merci. 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12376 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 84
21 avril 2023 à 22:07

Salut

Il te faut poster sur le Forum Maman plutôt 
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0