Choisir un prénom très rare et original ?

Floraelsa7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 avril 2023 à 18:59
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 21 avril 2023 à 22:08

Bonjour,

Actuellement enceinte de mon premier enfant, je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, j'aimerais un prénom peu donné. J'aimerais bien qu'il soit facilement prononçable en anglais aussi.

Je me demandais si vous vous pensez qu'un prénom trop rare et/ou trop original puisse nuire à l'intérêt et à l'avenir d'un enfant ?

Je ne cherche pas forcément à inventer un prénom, mais à donner un prénom dont les sonorités sont rares et originales. 

Tous les jeunes parents que je connais ont donné des prénoms classiques ou rétro ou modeux (dans ma famille, c'est du genre Anna, Léo, Tom, Mila, chez mes amis, c'est plutôt du genre Léonie, Paul, Louis, Thomas). Bien sûr, il y a des prénoms comme Lucas, Milan, Noah, Léa, Clara, Alice, qui sont très jolis et sympas mais j'aimerais un prénom qui sorte de l'ordinaire. 

Est-ce que vous pensez que ça peut être sujet à moqueries, surtout à l'école ? Et plus tard, au travail, sur un CV ? Je ne veux pas que ça fasse ridicule, ni enfantin. Je n'aime pas les prénoms composés, les prénoms-mots, les prénoms trop BCBG, et pas trop les prénoms mixtes, ni les prénoms trop longs ou trop courts, voire diminutifs comme Tim ou Alex.

Je vous remercie. 

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 58
21 avril 2023 à 21:27

Bjr

Frank


0
Radinoz Messages postés 12366 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 83
21 avril 2023 à 22:08

Salut

Pense à poster aussi sur le Forum Maman : 
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

;)


0