Je suis perdue

Arryah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 04:27
verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 sept. 2023 à 09:30

Bonsoir,

Je suis amoureuse d'un homme et je n'arrive pas à gérer cette relation.

Il a une enfance très difficile, une histoire familiale compliqué. 

Il est bourré de blessure non cicatriser (chagrin d'amour, problème familliale, deuil.....)

Je n'ai jamais connu un homme aussi doux, sensible, tendre, attentionné, généreux, gentil...

Il a un besoin de tendresse et je dis bien tendresse et non sexe très important.

Il a des réactions enfantines, une peur de l'abandon exacerbée.

Tout cela est déjà difficile à gérer en soi mais cerise sur le gâteau, il m'a trompé en début de relation.

Ce qui a donné lieu à des expliquations à rallonge sur cr que chacun attend de l'autre.

Depuis cela il est en repentance. Depuis des mois il se plié en 4 pour me prouver son amour et sa fidélité.

Mais le problème c'est que à côté de cela il me ment régulièrement sur des betitses, des mensonge qui à mes yeux n'ont pas raison d'être rt qui me font douter de sa bonne foie sur ce qu'il m'a lors de nos conversations à rallonge.

Aujourd'hui je suis perdue. Je me dis que je me suis peut être trompée que j'ai peut être eu tors de lui laisser une seconde chance.

J'ai trouvé une preuve concrète d'un de ses mensonges une sortie qu'il a faite et durant laquelle il m'a envoyé des messages me disant qu'il était cjre lui, seul

Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait ni avec qui il était ce soir là. Je sais juste qu'il m'a menti.

Je ne sais pas quoi faire de cette "preuve" qui concerne un mensonge qui date dil ya plusieurs mois déjà mais que j'ai trouvé seulement ce matin.

Le confronter ?

Le garder sous le coude?

Je me dis que si je lui en parle il me jurera qu'il n'a rien fait de mal mais que j'aurai toujours un doute.

Donc j'hésite entre conversation plus générale sur le mensonge et ma saturation. 

Ou lui agiter mon truc sous le nez en mode interrogatoire de flic "T'ETAIS OU!!! MENTS PAS, ON T'A VUE!!!!"

Je sais qu'il tient à moi, ne veux surtout pas me perdre, je sais que certain de ses mensonges sont fait par peur et que mon comportement depuis la trahison a pu le pousser à me mentir sur ces âneries.

Je sais quil rêve de changer de vie, sortir de sa dépression, trouver une stabilité qu'il n'a jamais connu.

Mais je me demande si un homme de plus fe 40 ans ayant vécu une enfance et des relations amoureuses est réellement capable de se poser dans une relation dites classique, une relation ou madame rentre tous les soirs à ka maison où il faut prévenir l'autre quand sort.

Une  vraie de couple avec les contraintes.

Est ce qu'un homme qui jamais connu ce type de relation (même dans son modèle parentile) peut ll se poser vraimznt? Devenir stable?

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2018 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 64
4 sept. 2023 à 09:30

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Couple/Amour:
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

;)
 


0