DECES BRUTAL DE MON MARI

Fermé
DanyMarie44000 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 29 sept. 2023 à 14:35
verveine2023 Messages postés 2051 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 29 sept. 2023 à 15:21

Bonjour à tous,

Mon mari, souffrant atrocement de plusieurs pathologies graves, à mis un terme à ses souffrances, en se tirant une balle dans le cœur à bout touchant, rien ne pouvait me laisser prévoir ce geste ultime, car il devait repartir à l'hôpital le jour même et son sac ainsi que son dossier médical étaient prêt et il était d'accord. Le Médecin traitant était passé la veille et les mots qu'il avait employé pour persuader mon mari de se faire soigner encore ont été très crus et pas du tout encourageants, néanmoins mon mari n'a rien laissé paraitre. Nous étions mariés depuis 57 ans et nous vivions un amour fusionnel avec une vie intense et riche ponctuée de bonheur et de malheur. Il a laissé un mot pour les Gendarmes précisant que je ne connaissais pas l'existence de l'arme (ce qui était la vérité) et une lettre d'amour pour moi me disant qu'il n'avait pas le choix et était au bout du bout, qu'il m'aimait très fort ainsi que sa fille, mais qu'il refusait de retourner à l'hôpital et de se retrouver aux soins palliatifs sans issue. Je suis dévastée et je vais essayer de me faire aider bien sûr, je voudrai juste savoir s'il a souffert, car c'est moi qui l'ai découvert dans le jardin, son visage était apaisé et serein, depuis des mois il avait des rictus de souffrance, et je n'ai pas compris, l'ampleur de sa détresse, tout en faisant le maximum pour l'aider, je culpabilise tellement, je n'ai pas su trouver les mots pour l'aider, lui répétant sans cesse qu'il devait retourner à l'hôpital, depuis ce drame, je ne dors plus, car j'ai l'horrible sentiment de l'avoir poussé à commettre ce geste irréparable? il me manque ma vie est brisée. Merci de me répondre SVP j'ai besoin de savoir.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2051 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 66
29 sept. 2023 à 15:21

Bonjour

Désolée, je vous présente mes condoléances.

Je vous invite à poster sur le Forum Santé-médecine, où vous trouverez conseils pour entamer la période de deuil:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

(cliquez sur le lien en bleu)

;)

0