Problème sanguins, DDIMÈRES +++ sans explication ?

Krystalh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2023 - 30 sept. 2023 à 00:41
Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 sept. 2023 à 10:50

Bonjour
Depuis près d’un an, j’ai un taux de D’dimères de plus en plus élevé.

Début 2023 le taux était à 1530, puis 1750 en avril, 1900 en juin. Le 27 septembre, j’étais à 5700 d’dimères. Taux de fibrinogènes : 4,9 %


Il y a 4 ou 5 jours, le 25 septembre j’ai fait un malaise, avec une très très forte douleur dans la cuisse droite, remontant jusqu’à la fémorale, une respiration très rapide, une tension à 4,9 / 2,4 … Oui, oui C’était bien inscrit sur mon tensiomètre( tension reprise  6 fois en 1 h30, j’étais remontée tout de même  à  9 ).

Le 29 septembre 2023, je me décide pour aller consulter aux urgences du CHR  d’ Orleans.
Nouvelle prise de sang : 3800 d’ dimères. Le médecin urgentiste me prescrit : Un scanner thoracique sous perfusion, 2 heures plus tard prescription pour un Doppler également : résultat négatif pour ces deux examens, Aucun signe de thrombose veineuse , aucune phlébite.

Il y a 3 ou 4 mois mon taux d’anti-cardiolipine
IGM était à 51% et les IGG 49% , généralement les anti cardiolipines  sont plus élevées chez les femmes enceintes (apparemment) ….Ce qui n’est pas mon cas. L’hématocrite est un peu trop haute également.
Ferritine 185 ug/l ( un peu limite au-dessus)

Je précise que les extrémités ( pieds, talons, orteils ) me brûlent véritablement chaque nuit, ce sont des douleurs lancinantes, j’essaie  de  les calmer avec du Lyrica du 100 mg et parfois du  Skénan LP 30 mg. 
Rien n’y fait….

Bref, j’ai consulté des angiologues, neurologues, médecine interne, urgences médicales , cardiologue, médecin traitant etc …. Je repars chaque fois sans explication ???? Je souffre toujours autant des brûlures sur les membres inférieurs. Je pense que 5600 d’dimères n’est pas un chiffre anodin ( la normale est en environ entre 500/600 ) d’autant que ce n’est pas la première fois. Il y a forcément une explication à tout cela.

À force de me documenter sur les embolies pulmonaires, thrombose veineuse etc…depuis des mois, je m’intéresse de plus en plus à tous ces problèmes qui me pourrissent la vie. J’ai découvert également que l’arthrite rhumatoïde pouvait augmenter le taux de Ddimères. 
Peut-on m’aider dans cette quête ?

1 réponse

Radinoz Messages postés 12378 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 84
30 sept. 2023 à 10:50

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0