Crise d’angoisse depuis mes 7 ans,comment je m’en suis sorti

lva.b Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 7 oct. 2023 à 09:37
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2023 à 16:13

bonjour, j’ai commencé les crises d’angoisses à mes 6/7 ans je me rappelle plus exactement, à cause de mes parents. Cetais une nuit je me rappelle parfaitement mon père a toujours étais alcoolique et les encore aujourd’hui,j’ai 15 ans,bref cetais un soir comme les autres il bois énormément et il commence a faire des choses qui me font peur, c’est-à-dire déjà il se dispute avec ma mère mais ça encore jamais l’habitude mais a un moment il commence vraiment trop à se disputer et ma mère le laisse dans la chambre et lui dire de dormir et elle vien dans ma chambre avec moi et ma soeur ( nos chambre son en face) après on entend un gros bruit provenant de la chambre et c’est là que je commence à faire une crise d’angoisse, j’étais tellement petite je ne savais pas comment faire et je savais pas ce que cetais alors ma soeur commence à me calmer et j’arrivais vraiment pas je respirai plus puis ma mère me criai dessus en me disais d’arrêter comme si je pouvais contrôler ça alors que je ne savais ce que cetais alors sa fais que empirer, bref voilà sa cetais la première puis au fil des année sa ma biensur suivi et maintenant j’arrive à me canaliser, fin la plus part du temps.. j’en fais encore assez régulièrement certe mais pour moi je m’en suis sorti car j’arrive à les gérer, pour ceux qui n’y arrive pas il faut juste que vous inspirer 3 seconde vous garder le souffle 2 seconde et vous expirer 5 seconde puis vous répétez jusqu’à ce que vous vous calmez, et si c’est un très grosse crise essayer de vous divertir en même temps de faire le truc respiratoire, exemple vous pouvez compter ou sinon bon je sais que y’a des gens sa les aide je suis pas concerné mais si sa peux vous aidez demander à quelqu’un de vous parlez sa va vous faire pensé à autres choses, moi c’est pas mon cas car je préfère être seule dans ses moments la, bref j’espère que ça vous aura aider !

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
7 oct. 2023 à 16:13

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

(clique sur le lien bleu)

;)


0