Déconnectée ???

Fermé
candlinte Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - Modifié le 20 janv. 2024 à 20:17
Radinoz Messages postés 12371 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 janv. 2024 à 22:07

Bonjour/ bonsoir,

Je ne sais pas qui pourra répondre à cette question, même si je sens que les réponses que l'on va me confier, je les connais déjà. Depuis toujours, il m'arrive d'être en phase de "déréalisation", si je peux dire ça. Je ne me sens pas connectée avec la réalité, à vrai dire, je me sens si distante et coincée ? Je ne sais pas vraiment quels mots mettre sur ce sentiment mise à part "manque d'identité" ? J'ai la sensation que contrairement aux autres (et je le sais qu'il ne faut pas se comparer, mais ce n'est pas évident), je n'ai pas d'identité. Je n'ai pas grand-chose qui me fait vibrer, qui me donne envie de faire des choses ou de bâtir des projets. Je me sens perdue dans un trou-noir et une spirale infernale. Je me sens totalement prisonnière, je ne peux même pas mettre fin à mes jours (et vous allez me dire que c'est sûrement une bonne nouvelle) mais je ne peux plus vivre non plus. Je n'arrête pas de me dire que c'est certainement dû à "la dépression".Mis je n'ai pas l'impression d'être aussi à bout pour que ce soit cette maladie. Je me sens absente de tout, voire inexistante. Si jamais, je vais voir de temps en temps une psychologue et je vais bientôt rencontrer un psychiatre pour aborder plus en profondeur ces sentiments. Mais je ne sais pas vraiment comment expliquer, je ne sais pas vraiment au fond de moi être indépendante non plus, donc je pense que c'est ce qui joue avec ce manque d'identité. Et je sais qu'on va me dire qu'il faut apprendre à se connaître pour connaître notre identité et se construire, mais en réalité ce n'est pas si facile que ça quand on ne sait pas réellement s'attacher aux choses, je trouve que ça n'aide pas. Je me sens vraiment déconnectée de la réalité, et je ne sais pas vraiment comment faire avec ce sentiment de manque à combler et de vide incessant. 

J'avais besoin de l'exprimer quelque part. 

1 réponse

Radinoz Messages postés 12371 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 84
20 janv. 2024 à 22:07

Bonjour

Tu n’es pas sur le bon forum.

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine, ici:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
(clique sur le lien)

;)


0