Slt pour moi aussi c est dure d arreter j ai pas reussi a faire ma resolution de

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 23:15
a chaque fois que je suis en contacte avec des fumeurs faut que je fume c est plus fort que moi.du coup maintenant je refume meme plus qu avant ca m enerve car je suis obligée d arreter de fumer a cause de ma santé mais ni fais.

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 11:20
bonjour Je me suis arrêtée de fumer il y a 6 ans et j'ai encore des "envies de fumer" parfois quand je suis ennervée . Un petit truc qui a marché pour moi : j'ai mis mon paquet de cigarette dans l'armoire à pharmacie et chaque fois que j'avais envie de fumer il fallait que j'ouvre la porte de l'armoire tout en me disant : " je ne suis pas malade ... donc je n'en ai pas besoin " en plus j'ai préparé un bocal en verre et je mettais tous les jours la somme qu'il me fallait dépenser pour un paquet de clopes ... ça monte vite vous verrez ... puis je me suis demandé ce qui me ferait le plus plaisir d'acheter avec cet argent et je me suis donnée un but : la première fois était une alliance (car j'avais perdu la mienne) et chaque fois que je la regarde à mon doigt je suis fière de moi ... j'ai réussi et ça m'aide encore à ne pas replonger . Bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 12:43
non, arrêter de fumer, c'est facile... la seule chose qui fait que c'est dur, c'est que tout le monde le dit... du coup avant d'arrêter de fumer, tu te "prépares psychologiquement" et ce faisant tu te conditionnes toi aussi à penser que c'est difficile.... ma compagne et moi avons arrêté cet été du jour au lendemain (nous étions à un paquet de 30 par jour, chacun). Il m'arrive encore parfois de me dire "hum, je me fumerais bien une cloppe, là".... qd ça arrive, je me réponds moi-même "mais non, tu es non fumeur"... penses à la façon dont tu as du te forcer pour COMMENCER à fumer, et tu comprendras que le plus dur, ce n'est pas d'arrêter... fais une recherche sur internet pour un bouquin appelé "arrêter de fumer, en fait, c'est facile".... ultra efficace, ce bouquin démonte toutes les idées reçues et te "déconditionne"... ensuite, t'as plus qu'à.... ^^
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 23:15
Validez la confirmation d'inscription copains d'avant qui est dans votre messagerie cause fiche invalide
0