Signaler

Comment affûter vous vos ciseaux ?

Posez votre question sellier - Dernière réponse le 26 juil. 2014 à 18:51
Comment affûter vous vos ciseaux ?
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonjour, L'aiguiseur que j'ai acheté, il est parti à la poubelle , pas génial le résultat. la marque Fiskars pourtant. Pour les ciseaux de tailleur , j'ai donné à aiguiser , mal fait , je les aiguise maintenet avec une pierre à huile à la main . Mais pour les petits ciseaux , le résultat n'est pas 100 %.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, je suis sellier-garnisseur.....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir je pense que j'ai le meme ,il est vrai que pour les ciseaux de la meme marque ça vat a peut près ,mais pour les autres pas génial et quand on les fait aiguiser ils ne coupent pas très longtemps je n'ai pas de solution moi non plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, Pour l'instant , je viens d'affûter à la main sur une pierre diamantée, le résultat n'est pas mal du tout même avec des ciseaux de bureau. Ils coupent bien le fil ou le tissu, nettement sans effilochage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je suis couturière depuis + de 35 ans mais ciseaux je les équisse avec une pierre ponce tout simplement = génial pour les doublures c'est comme couper dans du beurre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Ladygruik, Je viens seulement de voir ta question (se que je ne comprends pas je n'aie pas u d'avertissement, à ce propos) Pour éguiser avec une pierre ponce est très simple glisseret un peu appuyer les ciseaux le long de la pierre plusieurs fois Cordialement Louqui
filàfil- 2 juin 2014 à 14:56
génial le coup de la pierre ponce
Répondre
framsy52 149Messages postés jeudi 27 mars 2014Date d'inscription 21 septembre 2016 Dernière intervention - 26 juil. 2014 à 18:51
Bonjour,
Moi je prends une aiguille à coudre et j'actionne les ciseaux dessus, comme si je voulais couper l'aiguille. Ca marche super bien et on peut le faire souvent ainsi on a toujours des ciseaux qui coupent
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour avec un petit aiguiseur vendu dans le commerce
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir merci pour le truc je pense que nous faisons le meme metier a+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir moi aussi dans la loire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Louqui, vous les aiguisez avec une pierre ponce? J'emmène les miens chez un couteleur mais ça me coute un bras à chaque fois... Ce sont des Nogents alors il faut bien faire dans les règles... Mai slà vous me parlez d'une technique inconnue! Comment faîtes-vous? De la même manière que pour aiguiser une couteau de cuisine sur un fusil?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !