Comment éviter qu'une surjeteuse se désenfile ?

Résolu
kawaiivivi - 22 juil. 2007 à 16:27
 Lo80 - 16 janv. 2022 à 11:17
Bonjour, J'ai acheté en janvier une surjeteuse Toyota SL3335 neuve. Les 2 ou 3 premiers mois, j'ai rencontré un problème au niveau des fils : le boucleur supérieur se désenfilait très fréquemment. J'ai trouvé un forum (en anglais) dans lequel une utilisatrice disait que ce problème était fréquent. Tout est finalement rentré dans l'ordre, mais ce problème est réapparu il y a quelques semaines. Toutes les 15-20 minutes environ, le fil glisse hors du boucleur supérieur, donc l'ensemble des fils s'emmêle et ils finissent par craquer. Aujourd'hui, les choses se sont encore empirées, puisqu'il est tout simplement impossible de coudre quoi que ce soit, car le boucleur supérieur se désenfile en permanence. J'ai changé les aiguilles, j'ai réénfilé l'ensemble de la machine plusieurs fois, j'ai vérifié les tensions des fils, mais aucune amélioration. Puis-je remédier moi-même à ce problème ou dois-je confier la machine à un réparateur ? Merci d'avance.

3 réponses

c'est a dire:que les fils qui passent par les aiguilles ,passent sous le pied de biche SANS SE PRENDRENT DANS les crochets qui viennent de dessous et tes fils de dessous ne pas se melanger des le depart -quand chaque fil tu peu le tirer sans qu'il offre une trop grande resistance -baisse le pied et fais quelques points sans tissus en tenant tes 4 fils a la main sans tirer au demarrage ,il doit se former une belle chainette bons essais
3
Spontanément je baissais la tension du fil bleu car il cassait tous les 5 cm...Sans succès...
En désespoir de cause, J'ai augmenté la tension du fil bleu et cela a marché nickel!
0

J'avais le même problème et finalement,  en regardant la notice j'ai vu que c'était un problème d'aiguille émoussée.  J'ai changé l'aiguille droite et ça fonctionne. 

1
bonjour,ilfaut mettre tout les fils de couleurs differantes et de meme qualité ,bien passer chaque fil au fond des \"gorges ou disques\"ou sont les molettes de reglages ,ne passe tromper dans les passages, les couleurs permettent de voir sur quel fil agir, -arrivé a l'aiguille,les fils doivent partir libre a l'arriere gauche, -les fils du dessous ,libre vers la droite -une fois le reglage satisfaisant ,on ne defiles pas toute la machine pour changer de couleur , couper et nouer le nouveau fil a partir de la bobine ,tirer chaque fil du dessous par l'arrivée final ,et les fils du dessus juste avant l'aiguille,couper le noeud et enfiller la nouvelle couleur toujours en veillant que les fils d'aiguilles partent libres vers la gauche tiens moi au courrant merçi
0
Merci pour ta réponse. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu écris : \"-arrivé a l'aiguille,les fils doivent partir libre a l'arriere gauche, -les fils du dessous ,libre vers la droite\" En fait, je dois placer les fils des aiguilles vers la gauche et les fils des boucleurs vers la droite ?
0