Signaler

Comment apprendre à créer ses propres vêtements ? [Résolu]

Posez votre question BettyUgly - Dernière réponse le 1 oct. 2016 à 16:49
Bonjour, voilà j'adore la mode, et j'aimerai bien commencer à créer mes propres vêtements. Le souci c'est que je ne sais absolument pas comment m'y prendre, je ne sais pas du tout par où commencer, je ne sais pas coudre. Quelqu'un pourrait me dire par quoi je dois commencer ? Quels sont les investissements à faire ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+48
moins plus
Bonjour,
Le sujet est fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : http://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
Ajouter un commentaire
Utile
+47
moins plus

Bonjour,

Toutes les réponses faites ici par nos amies, restent valables.
Cependant je voudrais ajouter qu'avant de créer soi-même ses vêtements, il y a un long chemin à parcourir, car il faut avant tout connaître les bases de couture.
Selon que l'on soit plus ou moins douée, il vaut mieux s'exercer sur des tissus de faible importance, des chutes par exemple.
Les livres disponibles sont nombreux, il y a aussi des sites sur internet qui indiquent des méthodes.

Quant à la machine, comme cela est souligné ci-dessus, il y en a de très simples et pas chères qui peuvent rendre un grand service . J'ai cousu pendant plus de 20 ans avec une machine qui n'avait même pas l'option surfilage...et je faisais des vêtements pour toute la famille.

En tous cas, je rejoins nanou pour dire que coudre ses propres affaires est un véritable plaisir!

A vous maintenant de savourer ce sentiment,
Bonne couture,

Cordialement

Valentine

Ajouter un commentaire
Utile
+41
moins plus
Pour commencer cherche dans t'est affaire de vieilles fringues, modifie les, coupe, coud et teste toutes les techniques que tu pourras. Une fois que tu maitrisera bien tout sa, fait un dessin de t'est modèles. Puis faire un patron de celui et ensuite tu pourra acheter le tissus pour découper t'est patrons et coudre les pièces ensemble. Ensuite quand t'aura fait tous sa il ne te restera plus qu'a mettre dessus des perles, de la broderie ou autre celons ta fantaisie. Si tu veux des précisions ou de l'aide n'hésite pas je surveille le topic ^^
clideo- 19 juil. 2015 à 20:38
Hahaha, n'importe quoi. Déjà c'est le bescherelle, et en effet on n'accorde pas mais c'est bien 'é' et pas er. Cependant cette personne a raison car elle fait référence à 'Omar m'a tuer', la fameuse affaire judiciaire qui mêle crime et orthographe. So vous êtes doublement ignorant(e).
Répondre
Cleopatre maline comparée à certain..... - 24 juil. 2015 à 17:00
Une astuce, remplacer le verbe initial par le verbe prendre. Bescherelle m'a prendre? Donc c'est bien é et pas ER.
Répondre
Crudi 1Messages postés lundi 12 octobre 2015Date d'inscription 12 octobre 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2015 à 17:02
Bon allez moment analyse grammaticale là hein:

"Bescherelle m'a tuer" = référence à Omar m'a tuer
"Bescherelle m'a tuée": Bescherelle = sujet
m' = COD
a= auxiliaire avoir
tuéE= participe passé qui dans cette configuration s'accorde avec le COD si celui ci est féminin, d'ou éE. Pourquoi donc me direz vous? bah parce qu'il est placé avant l'auxiliaire tout simplement. Et pour les plus sceptiques on peut remplacer par le verbe "prendre" par exemple : Bescherelle (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) m'a prisE. Si le COD était masculin, pas besoin d'accord. Voila, comme ça au moins la règle est claire pour tout le monde. Et si vous avez un doute... et bien consultez le bescherelle! haha!!! :)
Répondre
Mlewis23- 2 mars 2016 à 16:21
Comment faire pour vous parlé en privée j'ai beaucoup des questions svp
Répondre
Enola- 1 oct. 2016 à 16:49

On parle de couture ou de conjugaison/grammaire sur ce site ?!

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Oui, BettyUgly, je pense que tu devrais te procurer au moins un bon livre explicatif, et, si tu peux, investir dans une machine à coudre. Il en existe des simples, pour l'instant tu n'as pas besoin d'une machine avec trop de points sophistiqués. Bon courage (en fait il n'y a pas de courage à avoir, c'est un vrai plaisir de faire des vêtements !) Nanou
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Pour débuter, tu peux prendre des cours,dans une association, où tu apprendras à te servir d'une machine avant d'en acheter une. Ainsi tu en choisiras une en connaissance de cause .
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Très bien. Penses-tu nécéssaire d'investire dans une machine à coudre et un livrre ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour BettyUgly,
Je suis d'accord avec Valentine, Hermine, Nicouline et Nanou. Avec toutes ces infos, vous pourrez choisir votre mode opératoire. Après, il y a différentes personnalités : celles qui foncent et abordent les problèmes sur le tas, et celles qui vont longuement préparer leur démarrage. Dans tous les cas, je peux vous proposer de visionner les vidéos de couture sur YouTube, chaîne lesfees1
Je fabrique des vêtements prêts-à-coudre, vendus sur les-fees.fr et les kits sont classés par niveaux. Allez-voir du côté des kits "faciles" puis visionnez la vidéo correspondant au modèle, sur YouTube.
Alors peut-être à bientôt. Noelle Gosselin pour Les Fées
PS : pour la machine à coudre, il y en a une hyper pas chère IKEA à 89€ qui permet de faire pas mal de choses. Inutile de dire que je n'ai aucun intérêt dans cette suggestion.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !