Comment rabattre les mailles 1x3, 2x2, 2x1 ... ?

solitus31 - 1 févr. 2009 à 13:55
 catherine85 - 2 févr. 2009 à 12:19
Voici l'explicatif de mon modèle (étant débutante je ne comprend pas vraiment la différence!!) Pour la tête de la manche, à 17 cm du montage, rab de ch côté 1x3m et ts les 2 rgs 2x2m, 2x1m, 1x2m, 1x3m.Rab les mailles restantes à 23 cm du montage. Donc, j'ai rabattu les 3 premières m de ma rangé puis tricoté jusqu'au bout, et à nouveau la même chose à l'envers, je me retrouve donc à l'endroit mais là c'est la confusion totale, je ne comprend pas ! Il faut que je rab 2m, aille au bout puis 2 m et encore la même chose 2 fois, puis rab 1m sur les 2 aller-retour suivants puis 2m aller au bout encore 2m aller au bout, puis 3m aller au bout et 3m encore. Mais est ce que j'arrive du coup à la fin ou bien faut-il faire ça (si c correct) plusieurs fois pour arriver à 23 cm?? Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

Bonjour, pour les diminutions 2x3m = endroit du travail en début de rang rabattre 3m et sur l'envers du travail rabattre 3m, puis sur le rang endoit du travail rabattre 2m et ainsi de suite , jusqu'à obtention du nombre de mailles restante, normalement vous devez avoir les 23 cm . Si toute fois vous les obtenez pas ( 23 cm ) il faut continé a tricoter jusqu'à les obtenir , bon ouvrage a bientot catherine
0