Comment régler la tension du fil sur Brother XL 2600 ?

magi123 - 3 déc. 2010 à 14:59
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 sept. 2015 à 08:09
Bonjour, Je n'arrive pas à régler la tention du fil dans ma machine: soit elle fait le spaggetti avec le fil en haut soit les dessins(tellement il est distendu) de l'autre coté(avec le fil de la bobine) mais jamais comme il faut. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai esseyé avec differents fils, je remettais les fils BEAUCOUPde fois,avec differentes épaisseurs de tissu.... J'ai vu dans d'autres réponses de voir la vis de la bobine, mais dans cette machine tout est fermé, pas de vis à l'horison, et pour le réglage il n'y a qu'un \"bouton\" ou c'est marqué très précisement comment le positionner. Merci pour toute réponse.

10 réponses

Bonsoir Magi123 Il faut dans un premier temps relire votre livre d'instruction surtout sur l'enfilage supérieur et inférieur. Je pense que vous ne faites pas ce qui faut. Le réglage de la tension supérieure se trouve au dessus de Brother qui est écrit sue la tête de la machine; sur ce bouton vous avez des chiffres de 1 à 9 le chiffre 5 doit être à la hauteur du repère, comme indiqué sur vos instructions. Pour la canette quand votre fil est remonté sur la plaque à aiguille, si vous le tirez il oppose une légère résistance. Si aucune résistance revoir l'enfilage. Dans l'attente de vous lire. Cordialement.
6
Bonjour, J'ai le même problème avec ma brother xl2600, la tension du fil supérieur est trop forte malgrès un réglage à 0. J'ai essayé de changer le fil, refaire la canette, changer de tissus, mais rien ni fait. J'ai même changer l'aiguille et fait un demontage complet pour nettoyage !!!! Où en êtes vous avec votre MAC, est ce qu'elle a recidivé depuis février ? Merci de votre retour Je suis un peu désespérée...
2
Bonjour, J'ai finallement amené ma machine chez un pro, il m'a conseillé de changer l'éguille et surtout d'utiliser le meme fil, meme si couleurs differentes. Et effectivement elle fonctionne (je ne sais pas jusqu'à quand... enfin. sinon, j'ai appris que ces machines là n'étaient vraiment pas un bon achat, vu que toutes les pieces dedans sont en plastique...donc irreparables, d'ailleurs, ce monsieur m'a dit que la réparation et les pieces sont plus chèrs que la machine elle meme..; Merci qd meme.
1
Bonjour am01 Dites moi quel problème vous rencontrez. A zéro le fil de la tension supérieure doit être libre. Dans l'attente de vous lire.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci pour la réponse, j'ai regardé 100 fois le manuel d'instruction, dans les solutions à mon problème il n'y a que des solutions évidentes, que j'ai fait pleins de fois (et rien biensur...). Par contre j'ai tout démonté et néttoyé et ça a l'air de marcher..seulement l'air car avec 3 enfants j'ai pas eu le temps de bien vérifier... Logiquement demain je vais voir ça et je dirai ce que ça a donné... Merci encore. Par contre pour la petite résistance j'avoue que je ne l'ai jamais remarqué... même qd elle fonctionnait bien il me semble qu'l n'y en avait pas... Je vais voir. Merci
0
bonjour jpd87, Merci de votre réponse rapide. Voici mon problème : Réglée entre 3 et 5 (règlage normal pour un tissus normal avec le meme fil pour la bobine et la canette) : le fil supérieur est trop tendu, c'est à dire qu'il ne rentre plus dans le tissus, bien que le fil inférieur ne fasse pas d'énormes boucles. Si je règle ma MAC sur 0, alors là le fil supérieur semble allait un peu mieux mais c'est le fil inférieur qui pose problème (ce qui est normal vu le règlage extrème que je suis obligée de faire). Je me sers de cette machine depuis 3 mois, je n'ai pas eu de problème avec depuis le début, j'enfile mon fil toujours de la meme manière ! C'est une machine que j'ai achété neuve pour 150€ et j'ai peur qu'une réparation ne me coute trop chère. Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne plus correctement, je ne me souviens pas avoir eu un problème avec, d'avoir entendu un bruit bizarre ou bien d'avoir trop forcée. Merci de me lire et d'essayer de m'aider. J'ai actuellement pleins d'ouvrages en cours et je rage de ne pouvoir avancée ...
0
Il ne vous reste plus qu'à vérifier la tension inférieure c'est à dire le ressort qui se trouve sur le boitier. Soit il y a une saleté dessous, à vérifier en le soulevant légèrement avec un tournevis. Soir il manque de serrage pour cela ne pas hésiter à serrer d'un demi-tour dans le sens des aiguilles d'une montre la vis du ressort. Votre fil doit se dévider avec une légère résistance. Pour que vous ayez une bonne tension votre tension supérieure doit être à 5 à ce moment vous devez avoir les tensions équilibrées. A+
0
J'ai essayé de visser la vis du ressort, mais elle est tournée au maximun, je n'ai pu que desserrer ! Merci pour tous vos conseils, mais je pense que je vais la porter en révision. En voyant et testant la Mac, j'espère qu'il y aura une explication ! Merci et bonne soirée
0
Bonjour, où en êtes vous avec votre machne? je rencontre moi aussi un soucis de tension avec ma brother XL2600. Avec les tissus fins, impossible de régler la tension, la machine fait un bruit bizarre "clac clac" et boucle dessous. Si j'essaie un tissu plus épais ça marche. J'en ai marre, je devrai peut être voir un réparateur.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
4 août 2011 à 07:34
Bonjour
La prochaine fois créer un nouveau message ,il sera plus facile, pour vous comme pour nous de suivre les questions réponses.
La modération

Pour votre problème démontez la navette complètement enlevez les éventuelles saletés qui se trouvent dans la glissière, graissez la portée, vous ne devriez plus avoir de "clac clac"et surement un plus joli point.
Cordiamenent
0
merci beaucoup pour votre réponse, oui pardon la prochaine fois je créerai un nouveau message. Je ne suis pas habituée au forum.
0
Bonjour, bien que le post date de 2011, je tente ma chance. J'ai une singer, mais bien le même probleme que vous : je suis obligée de régler la tension de mon fil à zéro pour que le fil du dessus ne soit pas trop tendu; et malgré cette tension à 0, c'est encore trop tendu. j'ai démonté, huilé, vérifié aiguilles et enfilage, mais toujours rien. il st quasiment impossible de travailler avec un tissu léger... je ne sais que faire...
0
flo > laurie
10 sept. 2015 à 03:21
Bonjour Laurie,
Avez vous resolu votre probleme ? J'ai exatement le meme probleme et ca commence a m'enerver ...
0
Bonjour Bon courage pour la réparation , nota : le devis de révision ne doit pas dépasser 1h maxi. Cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 855
19 août 2011 à 18:19
Bonjour Nina 974

merci du retour, pour le reste c'est notre rôle de donner des conseils aux nouveaux.
Bonne soirée.
0