Tache de fruit frais

Résolu/Fermé
raah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 21:02
Paul-Bernard Messages postés 46947 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 10 août 2015 à 01:03
Bonjour,
En cueillant des myrtilles dans la forêt , j'ai taché un polo blanc avec rayures bleues .
Comment enlever ces taches sans altérer le blanc et la couleur bleu du polo ? Avec quels produits ?
Quelles actions éventuelles à ne pas faire ,
Merci d'avance.
Bien à vous
Raymond

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46947 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 20
9 août 2015 à 22:36
Bonsoir raah.

Pas de chance: le jus de myrtille est un des plus difficiles à nettoyer.
Tout ce que je peux vous recommander, c'est de faire de nombreux lavages avec un nettoyant doux (véritable savon de Marseille), plutôt qu'un seul nettoyage avec un détergent violent.
Vous pouvez avant tout essayer la terre de Sommières (ou le K 2 R), qui n'abimera pas les couleurs.
Mais il faudra vous armer de patience.

Bon courage. Cordialement.
0
raah Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
10 août 2015 à 00:25
Merci Paul-Bernard.
Je vais tenir compte de votre réponse.
Je ne connais pas la "terre de Sommières", et je vais aussi m'en informer sur le net.
Je serai plus prudent la prochaine fois.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Ceci dit, des myrtilles fraichement cueillies , quel délice !!.

Amicalement

Raymond
0
Paul-Bernard Messages postés 46947 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 20
10 août 2015 à 01:03
La terre de sommières est une argile raffinée, extraite près de la commune de Sommières (en France, près de Montpellier). Elle a la propriété d'absorber toutes sortes de taches de façon parfaitement écologique.
https://www.google.fr/search?client=opera&q=terre+de+Sommières&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8
Cela dit, c'est vrai que les myrtilles sont un pur délice, que ce soit fraichement cueillies, ou avec un peu de crème fraiche ou Chantilly, en tarte ou en sorbet...
Bon appétit.
0