Machine a coudre Futura 2000

Résolu
rene31 - 20 sept. 2015 à 18:23
 rene31 - 22 sept. 2015 à 20:29
Bonjour
j'ai remarqué que le pied presseur ne faisait pas avancer le tissu; en regardant mieux, je me suis aperçu que les griffes ne bougeaient pas; on a donc démonté le dessous de la machine et, on a vu que les dents du pignon horizontal d'entrainement des griffes étaient complètement arrachées . on a commandé les 2 pignons mais, je crains pour le remontage !! bon, je vais prendre des repères et photos avant de demonter les pignos mais, si qq a des enseignements pour des précautions a prendre, ça m'interesse
merci et bonne soirée

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 856
22 sept. 2015 à 17:36
Bonjour

Vous allez rencontrer deux réglages à effectuer en dehors des ajustements des pièces démontées et à remonter.
Le réglage du mouvement d' avance des griffes .
Le réglage du crochet.
réglage 1
Mettre le point au maxi, assurez-vous que le mouvement des griffes soit bien centré dans la plaque à aiguille, faire tourner la machine , lorsque le releveur de fil arrive à son point le plus haut la griffe dans sa position haute doit pouvoir encore avancer de 1mm avant de redescendre et revenir sur l'avant sous la plaque à aiguille.
Réglage 2
Mettre le zigzag au maxi, mettre une aiguille neuve, descendre l'aiguille au point le plus bas dans sa jetée gauche, remonter l'aiguille de 3mm à ce moment régler la pointe du crochet dans l'axe de l'aiguille.
Nota : respecter bien la position des vis des pignons par rapport au plats se trouvant sur les axes.
Cordialerment
0
bonjour
merci de votre réponse qui va m'aider lors du remontage des pignons que je devrais recevoir bientot. j'ai remarqué que les pignons étaient positionnés sur des méplats sur les 2 arbres . j'ai donc positionné les arbres à un endroit défini, j'ai repéré par des marques au feutre . J'ai dévissé ensuite les vis halen qui fixe les pignons ; j'ai fait coulisser les arbres afin de pouvoir sortir les 2 pignons de leur arbre respectif .; A reception, je poserai les pignons neufs sur leur arbre, je remettrai les repères au feutre face a face , je serrerai les vis des pignons ; voilà ce que j'envisage . aprés, pour les réglages pointus, je ferai selon vos conseils et, si problème, je vous contacterai pour que ça fonctionne normalement
encore merci et a bientot
0