Remise en état Juki DDL 555

Résolu
dg7474 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 18 août 2014 à 14:30
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 août 2014 à 18:41
Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau sur le forum, je sollicite votre aide pour la remise en état d'une Juki 555 que l'on m'a donné afin de pouvoir coudre une bâche de bateau.
Elle n'a pas tourné depuis qq années, le carter d'huile est vide, je n'ai pas d'aiguilles, et pas de mode d'emploi.
J'ai une petite expérience de la couture sur machine mais là je passe à un niveau différent.
Elle est en 380 V triphasé ( je l'ai ) elle tourne bien électriquement mais je ne voudrai pas l'abimer en faisant une manoeuvre stupide. De plus en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de mode d'emploi, mais je me documente quand même sur le net (youtube etc...) mais beaucoup sont en Anglais .
Je remercie toute les bonnes volontés de pouvoir m'aider,
Cordialement,
Un retraité bricoleur

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 19/08/2014 à 08:20
Bonjour

Machine d'utilisation courante . Je doute fort qu'elle puisse piquer des bâches de bateaux, il faut vous orienter vers une triple entrainement.

Si malgré tout vous restez sur cette position, il faut prévoir un pied téflon pour les tissus plastifiés, et des aiguilles de grosseur 110, système d'aiguille 135x5.

Huile : dans le bac vous avez un niveau d'huile indiqué, le remplir au maxi avec de l'huile spéciale machine à coudre,( 500ml environ ). En fonctionnement vous devez voir sortir l'huile au travers du voyant qui se trouve sur le dessus de la machine à droite.

Utilisation :
A part la marche arrière levier horizontal au-dessus de l'étiquette de la machine et le règle point rotatif rien de particulier.
je vous fournis la notice pièces détachées.
http://hensewfiles.com/PDFs/JUKI%20DDL-555-5,Parts%20Book.pdf
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
3
dg7474 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 14:25
Bonjour stf-jpd87,

Et merci pour cette réponse très précise ! voilà qq explications qui vont me permettre d'avancer dans mon projet; je viens de retourner la machine la canette et sa bobine sont absente; J'ai trouvé un site à Lyon qui doit pouvoir me fournir ces pièces ainsi que l'huile spéciale.
C'est gentil de m'avoir fourni le PDF, j'aime bien savoir comment ça marche.
J'ai nommé "bâche" le taud de soleil que je veux fabriquer mais il sera d'une matière moins épaisse que les bâches traditionnelles ( tissu type Stamoid chez Cotte Martinon).
Couture également des fermetures éclair sur ce tissu imperméable.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans les prochains jours de l'avancement des travaux, si ça peut intéresser quelqu'un.
Merci encore et toute bonne journée.
dg7474
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 août 2014 à 18:41
A+ :o))
0