Pas faite pour vivre

Résolu/Fermé
MaPetiteVie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 22:45
MaPetiteVie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 23:44

Bonjour à tous ceux qui se perdrons sur ce forum, 

Voilà je ne suis pas la première à parler de ce genre de sujet mais je voulais pouvoir en discuter à d'autres personnes pour avoir un avis extérieur: je veux mourir.

Ce n'est pas un petit sentiment passager, j'ai 17 ans et j'ai bien l'impression  de m'être toujours sentis comme ça. C'est vrai qu'il peut y avoir des hauts et des bas mais globalement c'est quand même un sentiment qui reste continuellement.

Pourtant rien ne m'est arrivée de grave, je pense même que j'ai beaucoup de chance dans la vie: très bonne famille et amies et à l'école je n'ai pas vraiment de difficulté.

C'est vrai que je ne me trouve pas très jolie et que j'ai tendance à beaucoup me rabaisser mais c'est vraiment le seul soucis auquelle je peut penser.

Je vais voir une psy depuis peu et je m'entends bien avec elle (je lui ai déjà raconté comment je me sentais).

Mais voilà j'y aie vraiment reflèchis et je ne vois vraiment pas pourquoi continuer. Ce que je veux dire c'est que vivre est vraiment pénible pour moi, je ne trouve de plaisir dans presque rien. Je suis consciente de la peine que cela peut engendrer chez mes proches mais je pense que, très égoïstement, je ne veux pas m'infliger la vie pour les autres. 

Si je ne l'ai pas encore fait c'est parce que comme toute humain je doute et j'ai bien conscience qu'à mon âge je n'ai pas beaucoup vécus mais en même temps rien ne me donne envie de continuer.

Je pense que je me suis résigner à penser que la vie n'étais tout simplement pas fait pour tout le monde.

Je sais la chance que j'ai de vivre ma vie et que d'autre ne l'ont pas mais je ne pense pas que se soit le sujet.

Voilà en faite ma question est tout simplement si d'autres personnes se sentent comme ça? Et comment envisagez-vous le future ? 

Désolé pour ce pavé, je dois vraiment vous paraître comme une simple petite adolescente en pleine crise existentielle, mais pas du tout, j'y réfléchis depuis des années et la réponse est plutôt claire pour moi, j'espère que vous pourrez me prendre au sérieux. 

Et désolé pour toute les fautes d'orthographes que j'ai sûrement faites. 

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 avril 2018 à 23:05

Bonjour 

 

merci de poster sur le Forum Santé svp 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1
MaPetiteVie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
22 avril 2018 à 23:44

Oups!

Merci, je ne m'en étais pas rendu compte

0