Garde alternée mal gérée par le père de ma fille

Résolu/Fermé
LEINE09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2022 - 24 mars 2022 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2022 à 21:18

Bonjour

Je suis restée 20 ans avec le père de ma fille et nous nous sommes séparés il y a 5 ans. Jusqu’ici notre relation d’ex se passait bien. Nous gardions contact dans l’intérêt de notre fille et nous nous arrangions mutuellement en cas de difficultés liées au travail et qui impliquent que l’enfant passe des jours chez l’un pendant que l’autre ne peut pas s’occuper de lui.

Nous avons un système de garde alternée du vendredi eu vendredi suivant. Ainsi notre fille passe normalement autant de temps avec son père qu’avec moi. Mais dans la réalité son père me sollicite plusieurs fois par mois pour me demander des services. Un week-end il me demande de garder notre fille car son pote qu’il n’a pas vu depuis longtemps passe dans le coin et il aimerait passer du temps avec lui. Je dis oui parce que je suis gentille et que je connais le pote en questions (et je considère que c’est exceptionnel).

Le lundi suivant il doit rester tard au travail et me demande de récupérer notre fille à l’école et qu’elle dorme chez moi.

Le mercredi il dit de nouveau être embêté, je donne encore mon accord pour m’occuper de notre fille à sa place ! Je récupère donc ma fille qui me confie spontanément que si son père ne pouvait pas la garder ce soir c’est parce qu’il dine dans un restaurant chic pour l’anniversaire de sa compagne.  Là ça a été le coup de trop ! Ma fille a vu la tête que j’ai tirée et moi je me suis retenue de ne pas hurler tellement j’étais en colère.

Le soir même j’envoie un texto au père de ma fille pour lui faire part de mon mécontentement car il planifie délibérément ses moments persos sur sa semaine de garde. De plus, ce n’était vraiment pas un motif impérieux  Il n’a pas répondu immédiatement, il a attendu 2 jours pour me dire qu’il était désolé et qu’en effet il n’avait pas donné la raison pour laquelle il ne pouvait pas s’occuper de notre fille.

Si je suis en difficulté, solliciter le père de ma fille doit être en dernier recours. Je n'ai pas de proches dans la Région alors que lui est entouré par sa famille qui vit à 2 ou 3 kilomètres de chez lui.

Son égoïsme me sidère et son manque de responsabilité envers notre fille me désole. Depuis mon texto les rapports se sont clairement refroidis. J’avais l’occasion de le voir ou de lui téléphoner de temps en temps  pour discuter mais là je n’ai plus envie car il ne joue pas franc jeu avec moi. En gros il fait comme si tout était normal et il ose tout.

J’ai décidé de ne plus l’arranger et qu’il se débrouille quand il est «soit disant» en galère mais ça me fait chier pour ma fille. J’ai l’impression qu’il se débarrasse d’elle à la moindre occasion. Il ne s’occupe de rien : ne vérifie pas vraiment les devoirs, ne s’occupe pas de sa santé, ne signe pas les documents envoyés par l’école, etc…

Ma charge mentale est au max et je me sens complètement dénigrée sans parler de la tristesse que j’ai vis-à-vis de ma fille.

Avez-vous déjà vécu ce genre de choses et comment avez-vous réagi ?

Merci pour vos retours

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2022 à 21:18

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Maman

Clique sur les mots en bleu


.

0