Ressort de barre de pied de biche de PFAFF 1171 gommé.

Philou_d_o_douce Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 19:33
stf_jpd87 Messages postés 89344 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2023 - 7 janv. 2023 à 15:01

Bonjour,

J'ai une machine à coudre PFAFF 1171.

En remontant le pied de biche, avec le levier, celui ci remonte normalement. Par contre en baissant le levier pour faire descendre le pieds de biche sur le tissus, celui ci reste en position haute. Par contre il est possible de le baisser ou le remonter très facilement avec le doigt.  La barre de pied de biche sur laquelle est fixée le pied de biche n'est donc pas en cause. Autre constatation, le pied de biche redescend tout doucement (En une heure environ). 

Aussi, je pense que mon problème est du à un gommage du ressort qui sert à faire descendre et à plaquer le pieds de biche sur le tissus. Probablement du à une dégradation de lubrifiant au cours des années. Le problème est que ce ressort est situé à l'intérieur de la barre de pieds de biche et n'est pas visible ni accessible même capots démontés.

Je suis donc à la recherche de tous documents ou explications qui me permettrait de démonter la barre de pieds de biche. 

Merci d'avance à tous.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 89344 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2023 2 787
7 janv. 2023 à 15:01

Bonjour

Le poussoir doit être fixé à une certaine profondeur par une vis,, il faut desserrer la vis, sortir le pointeau , et avec une bombe de dégrippant vous arrosez la barre. .Rien d'autre à faire.

Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.

0