Comment avancer sans son 1er amour?

clayxvq Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2023 - 26 févr. 2023 à 00:00
verveine2023 Messages postés 2049 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 26 févr. 2023 à 09:27

Bonsoir,

J’ai 15 ans, et je suis diagnostiquée dépressive depuis bientôt 3 ans. Je vais très mal, par moment cela peut s’arranger mais actuellement je sombre. TW --> Je suis devenu addict à la sc*rification, tout comme je l’étais il y a 4 ans. 

A une période j’allais beaucoup mieux grâce à un garçon. Je l’ai rencontré il y a 2 ans (avril 2021) nous étions meilleurs amis et nous sommes sortis ensemble au bout de 2 mois je dirai. J’avais 13 ans il me semble et lui 14 il me semble. Nous avons vécu quelque chose de très beau durant 1 an, je l’ai quitté car ça n’allait plus (avril 2022) mais nous nous sommes reparlés quelques mois après et nous sommes ressortis ensembles (août 2022) puis il m’a quitté (septembre 2022) sans aucune raison puis j’ai apprit qu’il parlait avec une autre fille. Puis il revient me parler en s’excusant en me disant qu’il m’aime (novembre 2022), on flirt etc, je suis la plus heureuse mais “toute les bonnes choses ont une fin” donc il me laisse tomber (decembre 2022) et je retombe dans ma depression, c’est horrible. TW -> Une TS le jour même. Je n’en pouvais plus.

Nous nous reparlons depuis 2 semaines, évidemment je retombe amoureuse car c’était mon premier amour. Il essaie de flirt avec toutes mes amies etc, on s’embrouille un peu pour ça et hop, ce soir il m’a bloqué. 
 

-Comment pourrai-je avancer sans lui sachant qu’il m’a sauvé la vie et qu’il m’a aidé à remonter la pente durant ma dépression? 

-Comment ne plus avoir de sentiments pour lui et ressentir uniquement du dégoût et de la haine envers lui? (C’est assez bizarre dit comme ça car je ne peux pas le faire en un claquement de doigts malheureusement..)

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2049 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 66
26 févr. 2023 à 09:27

Bonjour

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0