Ma fille de 17 ans grossit inhabituellement

Résolu
Clari201 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 1 août 2023 à 08:52
verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 août 2023 à 17:31

Bonjour, je suis mère d'une adolescente de 17 ans et depuis que nous sommes partis en vacances il y a 1 mois, j'ai remarqué que ma fille mange beaucoup plus que d'habitude (se ressert plusieurs fois et mange plein de gâteaux/glaces), elle qui n'est pas trop gourmande habituellement. Je peux concevoir que c'est l'adolescence et qu'elle doit manger beaucoup mais c'est la première fois que je vois ça et ça m'intrigue (à première vue elle n'a pas de problèmes). Du coup elle, qui était plutôt fine (dans la normalité), a pris 7kg pendant ce mois et ce gras est parti surtout dans le ventre. C'est vrai que habituellement elle a un ventre plat mais de voir son ventre gonfler pendant la journée et grossir au fil des jours me surprend et c'est pour cela que je vous demande si je dois en parler car j'ai peur de la brusquer où en tout cas comment aborder ce sujet délicatement et quelles seraient les solutions à cette prise de poids.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2014 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 63
1 août 2023 à 17:31

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)


0