J'entend une voix dans ma tête;

anonyme_3221 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - Modifié le 9 sept. 2023 à 21:22
anonyme_3221 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 - 10 sept. 2023 à 10:35

Dis comme ça, ça a l'air très vaste, mais cette voix, je l'imagine, je l'entend et j'ai parfois envie de la rencontrer quand je parle trop profondément avec. 
Je parle avec elle, ou plutôt " lui ". 
Pour aider ceux qui auront la gentillesse de me répondre, ça remonte à mon CP  ( Primaire ), j'ai toujours été un petit peu seul, surtout a cause de mon harcèlement qui m'a amené a une perte de confiance envers les autres et envers moi même. 
J'ai développé un ami imaginaire, qui m'a énormément aidé durant cette période ( qui s'est arrêté au milieu du collège, donc en 5/4ième ) 
Je n'en ai plus eu besoin quand moi ( Gaspard et pas la voix ) je me suis fais des amis, la voix dans ma tête que j'avais nommé a l'époque Tom, avait disparus. 
Elle est revenu après le stresse du Lycée, il me parle beaucoup, a un caractère complètement différent, un corps différent ( Que je réussis a visualiser dans ma tête ) et réussis parfois à parler à ma place quand j'ai des émotions fortes ( Surtout énervé ou quand je pleure.. Il tombe parfois amoureux de personnes, que moi je n'aurais pas forcément aimé et il me fait ressentir des sentiments pour des filles qui ne m'intéressent aucunement, ce qui m'empêche de plus en plus d'avoir des amis filles. ) 
Je sais qu'il n'existe pas, mais dès que je recommence a parler avec lui pour lui demander de partir et que l'on se dispute, j'ai l'impression d'avoir une vraie discussion, avec une vraie personne.. Et je regrette quand il part, car j'ai juste l'air d'un fou. 
J'en ai marre, il survient souvent la nuit, donc j'ai du mal a dormir, ou la journée et donc j'ai très peur que les gens me voit me parler tout seul. 
Avez vous une solution pour le refaire partir ? Et savez vous d'où il vient ? Merci d'avance. 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 2049 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 66
10 sept. 2023 à 10:05

Bonjour 

Merci de poster sur le Forum Santé-médecine:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

;)
 


1
anonyme_3221 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2023 1
10 sept. 2023 à 10:35

D'accord, désolé je ne pensais pas que il y'aurait un doute médicale, tellement de personnes qui souffrent réellement, je ne voulais pas encombrer le forum " médecine ". 
Mais merci de m'y avoir redirigé et passez une bonne journée. 

1